Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Comment arroser le gazon?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par Din2fr »

La pluviométrie est très homogène partout ! Avec les MP je peux vraiment arroser sur la portée voulu sans trop perdre d'eau hors du gazon (bordure).
J'ai des MP pour 3.10m et 2.80m et d'autre qui arrose en carré et en rectangle pour les endroits biscornus :)
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par pitchounou57 »

Hello
Petite question comment savoir combien de tuyère on peut mettre par voie.
Je dois modifier mon installation car le plan d'arrosage a quelques peu évolué ben raison des arbres chez moi qui étaient compliqué a mettre a l'échelle
Autre question sur une même voie je dois toujours avoir les même MP?
Merci
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par Din2fr »

Tout dépend de ton débit et pression ! Tu trouveras toutes les infos nécessaire ICI :)
Il faut que ce soit les mêmes tuyères sur le même réseau par contre au niveau gicleur MP il est possible de mettre différent MP :)

Mes 2 réseaux sont équipés de PRO-SPRAY PRS40.
Avatar du membre
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1257
Enregistré le : 19 mai 2018 23:57
Localisation : Charente-Maritime
Surface du gazon : 170

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par propergol »

chouette :)
comme moi, tu dois t'amuser pour tondre :D
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par pitchounou57 »

Même tuyère pour moi. Donc sur un réseau je peux mettre du 2000 et 3000 par exemple si mon débit le permet ?

@propergol oui et non car j'ai un robot donc les contraintes sont pour la première et dernière tonte en thermique. Par contre je galère pour scarifier colle j'ai des arbres et donc des boucles partout même si mon jardin ne fait que 400m2 au final je dois faire gaffe a ne pas sectionner les cables
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par Din2fr »

Pitchounou57 a écrit : 24 juil. 2019 13:20 Même tuyère pour moi. Donc sur un réseau je peux mettre du 2000 et 3000 par exemple si mon débit le permet ?
Oui sans problème :)
Moi même j'ai du 1000 et Série 800 sur un même réseau.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par Antho77 »

Belle pelouse en tout cas et belle installation!
Avatar du membre
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 342
Enregistré le : 09 août 2017 11:10
Localisation : Belgique :-)

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par guymauve »

Pitchounou57 a écrit : 24 juil. 2019 13:20 Même tuyère pour moi. Donc sur un réseau je peux mettre du 2000 et 3000 par exemple si mon débit le permet ?

@propergol oui et non car j'ai un robot donc les contraintes sont pour la première et dernière tonte en thermique. Par contre je galère pour scarifier colle j'ai des arbres et donc des boucles partout même si mon jardin ne fait que 400m2 au final je dois faire gaffe a ne pas sectionner les cables
Ce n’est pas grave de sectionner les câbles ça se répare. ;)
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par pitchounou57 »

Comment savoir combien de tuyère max (pro spray) je peux mettre sur un réseau. J'en ai 5 actuellement sur le plan d'arrosage fourni par JML pour un débit de 2,6m3/h (43l/m) pour 5 bar de pression en 25mm de taille de tuyau ? En fait je dois rajouter une ou deux tuyères sur certains réseau et je ne veux pas que le débit chute drastiquement car une vous les collecteur pose sur le tuyau 25mm faut mettre quelque chose au bout :-)
Merci
pitchounou57
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 238
Enregistré le : 03 août 2018 00:18

Re: Arrosage automatique Hunter Rotator MP en action.

Message par pitchounou57 »

pitchounou57 a écrit : 25 juil. 2019 18:15 Comment savoir combien de tuyère max (pro spray) je peux mettre sur un réseau. J'en ai 5 actuellement sur le plan d'arrosage fourni par JML pour un débit de 2,6m3/h (43l/m) pour 5 bar de pression en 25mm de taille de tuyau ? En fait je dois rajouter une ou deux tuyères sur certains réseau et je ne veux pas que le débit chute drastiquement car une vous les collecteur pose sur le tuyau 25mm faut mettre quelque chose au bout :-)
Merci
Un ch'tit avis ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher