Devis pour engazonnement + arrosage automatique

Espace pour la demande de devis au roidugazon
Répondre
gt63
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2019 16:18

Devis pour engazonnement + arrosage automatique

Message par gt63 »

Bonjour,

Parallèlement à mon sujet posté dans la rubrique gazon, j'aimerais avoir un devis pour l'engazonnement et l'arrosage automatique.

- tout d'abord j'ai environ 250m2 de terrain argileux à engazonner. Cette terre est très collante dès qu'il pleut et très sèche avec des lézardes l'été. Je dois niveler prochainement le terrain à la minipelle avec une butte que je dois étaler. J'ai lu sur le forum qu'il était déconseillé de décompacter le terrain en profondeur mais le notre est très dur et en nivelant je vais étaler 15/ 20 cm de terre un peu partout. Est ce que je dois amender cette terre (sable? compost?).
Idem pour les 40m de haies que je dois implanter: on m'a conseillé d'incorporer de la terre végétale. Est ce que je profiter de la minipelle pour creuser une tranchée et incorporer une grande quantité de terre végétale? sachant que je peux en avoir de la terre amendée chez un fournisseur près de chez moi (vendeur de terreau pour pro et particulier).
Je pense engazonner à l'automne ce qui me laisse un peu de temps pour préparer au mieux le terrain.

- concernant l'arrosage automatique, j'ai une cuve enterrée de 8m3 qui pour l'instant n'a pas de pompe. J'aimerais profiter de cet espace de stockage pour installer un arrosage automatique pour mes haies et/ou mon gazon.
Pouvez-vous m'aider à chiffrer ce projet avec le systeme de pompage si possible?

Merci par avance.

GT
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher