Electrovanne qui faire fuir tuyère en permanence

Comment arroser le gazon?
Répondre
noooop
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2018 20:57

Electrovanne qui faire fuir tuyère en permanence

Message par noooop »

Bonjour,


J'ai un système d'arrosage enterré de marque Rainbird, avec 9 électrovannes 100 DV 1''F 9V RAIN BIRD.

Une des tuyères fuit en permanence. Quand je ferme le robinet d'arrêt, la tuyère cesse de fuire...

Quand je démarre l'électrovanne correspondante, cette tuyère et les autres se soulèvent correctement, et quand je l'arrête, les tuyères se rétractent, mais cette tuyère continue à fuir...

Je pense donc que ça doit venir de l'électrovanne...

J'ai permuté les solénoïdes de cette électrovanne et d'une autre, sans changement. J'en conclue que ça ne vient pas du solénoïde.

J'ai démonté l'électrovanne et ai remplacé la membrane, et la partie supérieure, sans changement...

Par contre, la partie inférieure est à moitié dans les cailloux et remplie d'eau, donc je ne suis pas sûr de correctement refermer l'électrovanne et surtout de bien replacer la membrane (même si je me suis appliqué).

Est-ce que ça peut venir d'un mauvais remontage ?

Ou bien de la partie inférieure de l'électrovanne ? Changer la partie inférieure de l'électrovanne est à mon avis pas aisé vu la configuration actuelle, donc je préfère ne pas m'y lancer sans être sûr que ça résoudre le problème.


Merci d'avance
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher