mon post sur le sujet du robot de tonte est de vous faire part de mon expérience dans ce domaine...A very bad trip à plus de 2500 Euros

En effet, après avoir comparer plusieurs type de robot de tonte, mon choix s'est porté sur le modèle Viking Imov 632, capacité de tonte de 3000 m2...juste ce qu'il me fallait.
Le 20 octobre 2018 j'ai donc fait l'acquisition de ce robot dans un magasin Tondoland de la région d'Avignon !!! accueil sympa....bien sur car j'achetais en fait 2 robots...1 Imov 422 pour un ami et un Imov 632 pour moi. Facture d'environ 4000 euros, de quoi avoir un très bon accueil de la part d'un "commercial" !!!!
Après avoir épluché la documentation et regardé les tutos sur internet ( tutos officiels Viking) je me suis lancé dans l'installation du robot. J'ai des notions plutôt bonnes d'électricité, plomberie, maçonnerie, jardinage, piscine...et oui, je suis un gros bricoleur capable de faire beaucoup de choses.
Donc le 27 Octobre 2018 , le fil périmétrique du robot est installé, la base aussi, le robot en charge et tout est OK pour une mise en service avec sélection de la tonte uniquement par temps sec.
Test de bon fonctionnement et tout est ok !!! Génial, un appareil fait le boulot à ma place...je vais pouvoir buller !!!
3 jours plus tard, alors que je regardais la pluie tomber, une pluie battante, je vois le robot se faire une petite opération de tonte alors que la sélection de tonte était uniquement par temps sec...appel à mon revendeur et 1er intervention SAV pour un bug informatique. Bon rien de bien inquiétant ....mais ce n'était que le début.
Après un petit mois de tonte en Novembre, j'ai hiverné le robot conformément aux préconisations constructeur !!! et oui à environ 2500 euros la bête, on fait attention....

Et puis vint le printemps et par voie de conséquence la remise en service du robot...gentiment remis sur la base pour être chargé, après 3 jours de charge, batterie toujours vide et donc 2 eme intervention SAV qui après tests d'usage déclare batterie HS à changer en garantie..mais durée nécessaire de 15 jours d'attente pour réception d'une nouvelle batterie

Un bon commerçant aurait prit sur lui de changer la batterie de suite pour ne pas immobiliser le robot 2 semaines et aurait régler le problème ainsi...oui mais seulement si c'est un bon commerçant !!!

Après 2 semaines d'attente, récupération du robot et remise en place de ce dernier pour qu'il commence à faire ce pour quoi il a été acheté....mais après seulement 1 petite semaine, je constate que le gazon pousse quelque peu sans pour autant voir le robot oeuvrer .
Vérification de l'appareil, et là, surprise, le robot ne bouge pas, l'écran de contrôle est éclairé mais aucune indication et donc 3 eme intervention SAV

Après quelques jours d'attente, le verdict est tombé, carte mère du robot HS + carte de la base à changer, donc démontage de la base et retour magasin Tondoland d'Avignon...et annonce d'un délai d'1 mois pour réception des pièces car bon nombre de Imov 632 souffre d'un problème similaire.
J'ai donc contacté le service clientèle Stihl Viking par email via leur site et pour être franc, je trouve qu'il sont en dessous de tout, aucune prise de responsabilité, ils regrettent le désagrément mais ne font rien pour que les choses s'arrangent au mieux.
Je pensais qu'une boite telle que Stihl Viking ferait preuve de responsabilité , il n'en ai rien...cerise sur le gâteau, ils invoquent même la possibilité d'une mauvaise installation pour justifier les pannes successives !!! je crois rêver.
Le robot acquit le 20/10/2018 à passer plus de temps en SAV qu'en opération de tonte... nous sommes le 27/04/2019 et en ce jour, je prends l'engagement formel de ne plus acheter de matériel Stihl Viking. Non pas pour le matériel, mais pour les personnes peu responsables de ce service client déplorable.
Voilà, si mon Very bad trip peu vous être utile, je suis ravi d'avoir apporté une petite contribution et partagé cette expérience négative.
Bonne soirée.
Alpha