Semences gazon renovator TRT
-
- Gazonien d'or
Semences gazon renovator TRT
Bonjour à tous
Apres un hiver à regarder cette pelouse en dormance j'ai tondu enfin ce weekend!
Pour l'instant pas d'engrais mais je compte faire un sursemis avec la nouvelle Semences gazon renovator TRT
2 choses apparemment plus en stock et dispo quand le Roi?
Je compte faire une légère scarification car mon sursemis de novembre a pas tellement pris et les mauvaises herbes ont pris le dessus.
Faut il que j'attende de faire le sursemis (je pense la semaine du 15 avril) pour passer le blaukorn ou le sierraben renovator? ou alors je peux fertiliser cette semaine?
Apres un hiver à regarder cette pelouse en dormance j'ai tondu enfin ce weekend!
Pour l'instant pas d'engrais mais je compte faire un sursemis avec la nouvelle Semences gazon renovator TRT
2 choses apparemment plus en stock et dispo quand le Roi?
Je compte faire une légère scarification car mon sursemis de novembre a pas tellement pris et les mauvaises herbes ont pris le dessus.
Faut il que j'attende de faire le sursemis (je pense la semaine du 15 avril) pour passer le blaukorn ou le sierraben renovator? ou alors je peux fertiliser cette semaine?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Re: Semences gazon renovator TRT
bonjour,
Il faudrait des photos , pour la fertilisation je pense qu'il faut que tu le face rapidement ca ne peut que lui faire du bien surtout qu'il va pleuvoir dans la semaine (blaukorn) !
En ce qui concerne la scarification ton gazon date de quand ?
Pour les mauvaise herbe il y a le reverdi qui marche très bien en localise
Il faudrait des photos , pour la fertilisation je pense qu'il faut que tu le face rapidement ca ne peut que lui faire du bien surtout qu'il va pleuvoir dans la semaine (blaukorn) !
En ce qui concerne la scarification ton gazon date de quand ?
Pour les mauvaise herbe il y a le reverdi qui marche très bien en localise

-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
tu peux fertiliser maintenant et tu n'auras pas besoin d'engrais apres ton sursemis du 15 Avril
-
- Gazonien d'or
J'ai scarifier en novembre car sur certain endroit j'avais du chiendent que j'ai éliminé au désherbant total, du coup beaucoup d'endroit à nu et le sursemis n'as pas beaucoup pris ce sont les mauvaise herbes qui ont pris le dessus justement je pensais scarifier ces zones et resemer derrière car le reste du gazon est relativement bien dense.
-
- Gazonien d'or
J’ai passé le blaukorn cet après-midi combien de temps après je peux tondre ?
2 à 3 jours après la fertilisation.
-
- Gazonien d'or
ok merci
Est il possible de scarifier juste les endroits envahis de mauvaises herbes pour les enlever pour resemer derrière ou de mettre un désherbant sélectif?
Est il possible de scarifier juste les endroits envahis de mauvaises herbes pour les enlever pour resemer derrière ou de mettre un désherbant sélectif?
Après un désherbant sélectif il faudra attendre 6 semaines minimum avant de pouvoir faire ton sursemis
Donc le mieux est de scarifier la zone ou les zones puis de faire ton sursemis 

-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Pourquoi attendre 6 semaines??
J avais pensé qu une fois le selectif passé, et le sursemis effectué après. Les graines germes et poussent pendant que les mauvaises herbes meurent?!
Mais je suis dans la theorie là...
Le selectif comme le reverdi à un impact sur des graines?
J avais pensé qu une fois le selectif passé, et le sursemis effectué après. Les graines germes et poussent pendant que les mauvaises herbes meurent?!
Mais je suis dans la theorie là...
Le selectif comme le reverdi à un impact sur des graines?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Et non effectivement il faut attendre 1 mois avant de pouvoir semer après du sélectif !
Mais cela reste efficace

Mais cela reste efficace