Arrosage de surface

Comment arroser le gazon?
Speed94
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 100
Enregistré le : 22 juil. 2018 18:14

Arrosage de surface

Message par Speed94 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la levée de mon futur gazon, j'aimerai bien faire un arrosage correct.
Impossible pour moi de faire un enterré dans l'immédiat.

J'aimerai donc réfléchir sur une solution efficace et si il n'y à pas on fera ça à la main :(

Pour commencer, mon terrain fait environ 300m2 rectangulaire (15*20). J'ai une arrivée d'eau exterieur dont le débit n'est pas fameux fameux mais qui encore fait l'affaire. Enfin j'ai un puit( mais petit environ 2000 litres) qui peux me servir en dépannage.

Quels solution pour arroser efficacement ? Je pensais mettre plusieurs Arroseur cracheur , mais combien ? Mixé Arroseur Cracheur avec Arroseur oscillant ?

Merci :)
parker
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 159
Enregistré le : 13 oct. 2018 00:29
Localisation : Puy de dôme
Surface du gazon : 400

Re: Arrosage de surface

Message par parker »

Bonjour, j utilise deux arroseurs oscillants gardena, un petit et un aquazoom ( plus sur du nom 😕) 250/2.
400m2 repartis autour de la maison ( donc repartis en plusieurs rectangles / bandes etc.)

Je les déplacent sur chaque zone, plus contraignants qu un arrosage auto, mais quazi aussi efficace et moins cher surtout.
parker
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 159
Enregistré le : 13 oct. 2018 00:29
Localisation : Puy de dôme
Surface du gazon : 400

Re: Arrosage de surface

Message par parker »

J oublié, ton nombres d arroseurs/ canons que tu utiliseras en simultanés, dépend de ta pression et débit.
Cordialement
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Arrosage de surface

Message par mika29 »

franchement moi l'année dernière je tournais avec des canons ca fonctionnais plutôt bien j'avais juste a déplacé les tuyau sur chaque canons ,après c'est vrai que c'est contraignant car il faut les déplacé tout le temps et en + de ca les retiré quand il faut tondre ! :(

Mais maintenant que j'ai l'arrosage auto c'est le jour et la nuit plus rien a faire et quand tu veut passé la tondeuse plus que question a ce posé tu allume et tu tond :) après comme dit parker c'est un investissement cela ma coûté 700e pour 350m2 l’installation complète fait par moi même bien sur ;) mais une chose et sur cela fait faire des économie d'eau rien qu'avec le sonde pluie et surtout les réglage précis !!

Et le fait d'avoir utilise des canons ça ma permis en 1 ans de bien visualise la ou place exactement mes tyère et turbine et de faire encore des économie par rapport au devis qu'ont na pu me faire en magasin :D
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Arrosage de surface

Message par Antho77 »

Je vais aussi mettre en place un arrosage de surface et j aimerais utiliser un programmateur afin de pouvoir arroser même en pleine journée quand je suis absent.

Du coup tout comme speed m94 je cherche la solution la plus adaptée. Je pensais raccorder différent arroseur au tuyau et à différents endroits ( mon terrain étant en u). Après il faudra bien « cacher »l es tuyaux pour que cela ne fasse pas trop moche.
parker
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 159
Enregistré le : 13 oct. 2018 00:29
Localisation : Puy de dôme
Surface du gazon : 400

Re: Arrosage de surface

Message par parker »

Attention Antho à la pression/ debit et diamètre de ton tuyau de depart, pour le branchement de plusieurs arroseurs dessus.
Si tu ne fais pas d arrosage enterré, je trouve que la solution la plus discrète reste les prises d eau enterrée.
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Arrosage de surface

Message par Antho77 »

Qu appelles tu par prise d eau enterrée ?

Va falloir que j oublié le programmateur de tte façon, j ai voulu en prendre un ce matin mais mme était avec moi...
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Arrosage de surface

Message par mika29 »

Va falloir que j oublié le programmateur de tte façon, j ai voulu en prendre un ce matin mais mme était avec moi... :lol: :lol:
Antho77
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 494
Enregistré le : 23 avr. 2019 18:30

Re: Arrosage de surface

Message par Antho77 »

Oui c est moche! Je suis bon pour le mettre en route tous les matins à la mano! Ce qui me gêne le plus c est en cas de grosse chaleur car je pourrai pas l arroser le midi ( juste quelques minutes) hormis le lundi car je bosse pas les lundis.

Bon en ce moment vu le temps...c est pas la grosse chaleur par chance il va faire beau dimanche je vais pouvoir attaquer mon sur-semis 👍
parker
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 159
Enregistré le : 13 oct. 2018 00:29
Localisation : Puy de dôme
Surface du gazon : 400

Re: Arrosage de surface

Message par parker »

Les prises d eau gardena enterrées. Cela te permet de choper l eau un peu partout sur ton terrain via un reseau d eau préalablement installé.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher