Mon gazon de A à Z

Envie de montrer mon gazon.
Eveur31
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 644
Enregistré le : 30 mars 2014 22:53
Localisation : Niort

Re: Mon gazon de A à Z

Message par Eveur31 »

Disons que pour une petite surface ca fait quand même un bon travail.
Mais plus de 50m2 cest trop a mon sens vaut mieux louer 1 fois apres an un scarificateur. Ou acheter un petit électrique.
greenstar
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 287
Enregistré le : 10 mai 2014 12:06
Localisation : Rochefort

Re: Mon gazon de A à Z

Message par greenstar »

ça marche bien mais comme dit Eveur31, attention si il y a trop de surface c'est décourageant. Ok mais par pas pour plus de 100 m², au dessus il faut avoir des conditions physiques d'athlète.
SebM
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 13 sept. 2014 16:38
Localisation : France

Re: Mon gazon de A à Z

Message par SebM »

Salut à tous !

Pour le matériel j'ai trouvé de quoi louer pres de chez moi, sauf carotteuse où là je pense que ça va être plus compliqué !


Je vous mets 2 photo du gazon à 2 semaines. Des trous en quantité pour l'instant mais 2 jours après le semis une énorme pluie qui a complétement détrempé, les graines flottaient un peu de partout...

Image

Image


Pour l'instant je me contente de bien arroser. Rouler c'est un peu tôt non?


Mon hélicoïdale coupe plus du tout, je pense que j'ai réglé la lame trop près de la contre lame et ça a du me la poncer parce qu'elle coupe plus du tout du tout ! Aiguiser les lames c'est le prix de la tondeuse donc je vais m'en débarrasser... Je vais acheter une petite tondeuse classique, si vous avez un conseil je suis preneur :)

Voila les nouvelles :)
SebM
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 13 sept. 2014 16:38
Localisation : France

Re: Mon gazon de A à Z

Message par SebM »

Et au cas où si vous avez une idée pour l’hélicoïdale ça m’intéresse ! Je trouve rien sur internet, je vais appeler le SAV Gardena des fois qu'ils aient une solution à me proposer.

EDIT: J'ai passé un coup de pierre à aiguiser (lames et contre-lame) et ça a l'air d'aller mieux. C'est sans doute pas la meilleure méthode mais on verra bien ce que ça donne.
Avatar du membre
Edwin91
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 305
Enregistré le : 21 juil. 2015 22:17

Re: Mon gazon de A à Z

Message par Edwin91 »

Bonsoir Seb,
As-tu réussi à affûter le cylindre de coupe de ta Gardena?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher