Aide pour choix achat autoportée

Comment choisir sa tondeuse à gazon. Retour d'expérience, conseil, avis.....
Répondre
mikmic
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019 17:18

Aide pour choix achat autoportée

Message par mikmic »

Bonjour à tous,je cherche une autoportée pour mon terrain de 1500 M2 avec quelques petits arbres, une montée et un terrain peu ressemblant à un terrain de golf (plutôt mixé gazon / herbe à vache ). Je souhaite absolument pouvoir ramasser l'herbe.

Avec un budget autour de 2000 euros les propositions que l'on m'a faites sont les suivants:

Vert loisirs un rider VL28HB en 72 cm de coupe et hydrostatique, moteur B&S 13CV pour 2149€
Vert loisir une autoportée VL33BH en 84cm , hydrostatique m^me moteur que le rider pour 2099€

Husqvarna TC130 Autoportée de 77cm de coupe, hydrostatique moteur husqvarna intek 13CV pour 2200€

Cub Cadet Rider LR2 NR76 avec 76cm de coupe, hydrostatique avec moteur 12cv pour 2300 €

Colombia Rider PA 135C72H avec 72cm de coupe, hydrostatique et moteur 13CV pour 1900€

Pour l'instant mon instinct me ferais choisir husqvarna car les carter en métal et non plastique donne une impression de robustesse qui m'intéresse mais étant novice dans le domaine, merci pour vos précieux retour qui pourront aiguiller mon achat.
Hugues77
Gazonien
Gazonien
Messages : 63
Enregistré le : 15 nov. 2018 20:46

Re: Aide pour choix achat autoportée

Message par Hugues77 »

Perso j'ai eu un rider husqvarna. La pire qualité de tonte que j'ai jamais eu. Il restait toujours des bien non tondu il fallait toujours repassé.

Du coup je l'ai donné à un client.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher