Demande de devis pour gazon

Espace pour la demande de devis au roidugazon
Répondre
tukutt
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2019 15:37

Demande de devis pour gazon

Message par tukutt »

Bonjour,

La fin de l'hiver approche, l'état de mon gazon/pelouse me laisse penser que je vais avoir un problème cette année. J'ai beaucoup de zone sèche.
Après 5 ans sans réel entretien, seulement la tondeuse, j'ai acheté un scarificateur cette semaine et une nouvelle lame pour ma tondeuse (Bosch électrique).
Le gazon a été planté par l'ancien propriétaire de la maison, je n'en connais pas la qualité.

Quelques info utilise :
- Lieu : Haute-Savoie, 650m d'altitude
- Température actuelle : entre -1 et 15°C en après-midi.
- Terrain plat à l'ombre le matin en ce moment et à partir de 11h, plein soleil. Exposé plein sud
- Superficie 180m2 + 20m2 sur une autre zone (c'est cher la Haute Savoie :mrgreen: et avec 100m2 de terrasse forcément)
- Pas d’arrosage automatique
- 2 enfants et le jardin est pour eux ;)
- Quelques champignons qui poussent de temps en temps
- Pâturage en face de chez moi, rempli de pissenlit au printemps. 5 maisons autour, je suis le seul épargné.

Je ne cherche pas la perfection du gazon mais marcher sur une herbe agréable. Avec les enfants, je ne suis pas fan de balancer des produits chimiques trop fréquemment, sans être bio des produits naturels est mieux. Critère ultime, ne doit pas tuer les abeilles, les lavandes en sont remplies l'été sans aucun soucis.

Je pense que je vais devoir replanter un peu et entretenir un minimum, qu'est-ce vous me conseillez ? Je n'ai pas encore tondu et j'attends vos retours pour passer le scarificateur.

Je reste à disposition pour complément

Tukutt
Fichiers joints
Gazon 3.jpeg
Gazon 2.jpeg
Gazon 1.jpeg
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher