Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Faire son choix sur les semences de gazon.
Avatar du membre
Ornicar
Gazonien
Gazonien
Messages : 49
Enregistré le : 05 juin 2019 15:42
Localisation : Bayonne

Re: Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Message par Ornicar »

Ornicar a écrit : 18 juin 2019 09:22 Merci pour ta réponse Leroi, des brins normal me conviennent tout à fait, entre temps j'ai bossé dans le jardin et j'avoue avoir quelques questions supplémentaires. Mon terrain étant trés argileux j'ai mélangé du sable de riviére à mon argile avec une motobineuse, je compte rajouter au dernier moment (juste avant de semer debut octobre) 5 cm de terre vegetale avant de faire mon semie que je ne melangerai pas au sable, argile situé en dessous. Par contre j'ai un coin du terrain environ 15m² sur laquelle reposée une dalle béton que j'ai recouvert avec ce sable de rivière. Il n'y a donc pas du tout d'argile, exclusivement 30 cm de sable. Penses tu que le Renovator TRT peut pousser sur du sable ou dois-je prevoir de rajouter 10 cm de terre vegetal pas dessus ?
Personne ne sait si ce gazon peut pousser dans le sable ou ne suis je pas sur le bon canal ?
Avatar du membre
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1257
Enregistré le : 19 mai 2018 23:57
Localisation : Charente-Maritime
Surface du gazon : 170

Re: Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Message par propergol »

il y poussera mais il faudrait le mélanger avec un minimum de terre genre 10-15% ça peut suffire si l'apport d'engrais est ensuite fait correctement.

Regarde le posts sur mes travaux, il y a des endroit avec 90% de sable 10% sur moins de 5 cm sur une dalle en béton et ça a bien poussé.
Par contre en été, il faut garder à l'esprit que le beton va chauffer fort et donc prendre en compte se paramètre pour l'arrosage.

viewtopic.php?f=7&t=4748
Avatar du membre
Ornicar
Gazonien
Gazonien
Messages : 49
Enregistré le : 05 juin 2019 15:42
Localisation : Bayonne

Re: Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Message par Ornicar »

propergol a écrit : 21 juin 2019 17:28 il y poussera mais il faudrait le mélanger avec un minimum de terre genre 10-15% ça peut suffire si l'apport d'engrais est ensuite fait correctement.

Regarde le posts sur mes travaux, il y a des endroit avec 90% de sable 10% sur moins de 5 cm sur une dalle en béton et ça a bien poussé.
Par contre en été, il faut garder à l'esprit que le beton va chauffer fort et donc prendre en compte se paramètre pour l'arrosage.

viewtopic.php?f=7&t=4748
Merci beaucoup Propergol, ton jardin est magnifique, je ne pense pas avoir une main aussi verte mais je vais suivre ton conseil et mélanger le sable avec de la terre vegetale. Je suis bon pour refaire livrer un camion de terre ...
Pour le reste du terrain tu crois que je dépose mes 5 à 10 cm de terre végétale au dessus du sol déjà existant composé d'argile et de sable ou que je mélange le tout (argile, sable, terre végétale) à la motobineuse ?

J'ai lu l'intégralité de ton poste mais je n'ai pas trouvé quelle semence tu avais utilisé, je trouve ton gazon vraiment trés beau avec un vert magnifique !
Avatar du membre
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1257
Enregistré le : 19 mai 2018 23:57
Localisation : Charente-Maritime
Surface du gazon : 170

Re: Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Message par propergol »

pour la semence c du Proselect Renovator TRT.
Pour ton terrain, je n'ai pas assez d’expérience pour te conseiller, je n'ai commencé à jardiner que l'an dernier :)
Je crois avoir compris que lorsqu'on retourne "trop" le terrain, c difficile de conserver une bonne planéité par la suite.
Attends de voir ce que dira Leroi.
Avatar du membre
Ornicar
Gazonien
Gazonien
Messages : 49
Enregistré le : 05 juin 2019 15:42
Localisation : Bayonne

Re: Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Message par Ornicar »

Si ça peut aider voilà mes extérieurs (trop tôt pour appeler cela un jardin).
Le tas bâché est la terre végétale que je pensais déposée sur tout le terrain en octobre juste avant le semi. Tout le reste vient d'être remué avec une motobineuse et mélangé à du sable car trop argileux. Je vais finir d'étaler le reste du sable et attendre la fin de saison estivale pour commencer.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1257
Enregistré le : 19 mai 2018 23:57
Localisation : Charente-Maritime
Surface du gazon : 170

Re: Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Message par propergol »

je pense que tu devrais créer un sujet unique, ça permettra de voir l’évolution de ton jardin ;)
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Message par Din2fr »

Oui surtout que c'est pas dans la bonne rubrique :(
Avatar du membre
Ornicar
Gazonien
Gazonien
Messages : 49
Enregistré le : 05 juin 2019 15:42
Localisation : Bayonne

Re: Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Message par Ornicar »

Je peux supprimer mon post si cela pose probléme ? Ou dois je poser mes questions du coup ?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Message par Din2fr »

dans Le gazon :)
Avatar du membre
Ornicar
Gazonien
Gazonien
Messages : 49
Enregistré le : 05 juin 2019 15:42
Localisation : Bayonne

Re: Semence gazon Proselect Renovator TRT installation ultra rapide

Message par Ornicar »

Merci à toi, je m'en occupe dés que je trouve cinq minutes. Je suis débordé en ce moment.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher