Page 1 sur 1

Arrêt de distribution tondeuse Swardman

Message posté… : 14 oct. 2018 11:26
par leroidugazon
Pourquoi nous arrêtons la distribution de la marque Swardman ?

Nous venons de prendre la décision de stopper toutes relations et distribution commerciale avec la société Swardman concernant les tondeuses hélicoïdale Edwin ainsi que les accessoires.
Depuis le départ de Jérôme représentant Français de la marque Swardman, nous avons beaucoup de difficulté pour fournir les commandes clients.
En cas de soucis de pannes ou défaut de fabrication, il faut plusieurs mois pour obtenir des réponses de leurs part.
La société Swardman, nous demande sans cesse de mettre en place des démonstrations qui est totalement impossible car nous ne pouvons pas parcourir l'ensemble du territoire Français sauf en local sur les hauts de France.

Lors de prises de commande client, nous rencontrons beaucoup de soucis pour la mise en livraison car Swardman trouve toujours des excuses pour ne pas honorer nos commandes clients ce qui nous obligent à annuler les commandes auprès des clients.
Nous avons rencontré également un souci sur une tondeuse neuve Edwin, il a été très difficile et au bout de plusieurs mois avec des menaces vidéo de trouver une solution pour le client.
De plus Swardman s'est déplacé chez mon client sans me prévenir et à ce jour toujours aucun retour de leur part concernant la problématique de non-fonctionnement de la tondeuse.
Nous venons de comprendre leur pratique : la société gazoneo parle de la marque pour prendre des commandes sans que Swardman les honore pour ensuite être dans l'obligation d'annuler celle-ci pour qu'aussitôt Swardman contacte le client pour vendre le produit en direct sans devoir commissionner la société Gazoneo.
Enfin la société Swardman nous accorde une marge de 8% sur l'ensemble des produits et nous devons prendre à notre charge les frais de transport, ce qui est purement nous viable pour une entreprise sauf en Tchéquie.

Actuellement, nous recherchons une autre marque de tondeuse hélicoïdale avec une présence sur le territoire Français pour ne plus rencontrer de soucis comme avec Swardman.

Si vous avez des pistes ou des propositions de marques, vous pouvez me contacter en MP.

Le roi du gazon ;)

Re: Arrêt de distribution tondeuse Swardman

Message posté… : 14 oct. 2018 16:39
par MadJaySticK
Merci pour cette transparence.
je ne suis pas concerné par ces produits. En revanche, je ne suis pas d'accord avec ce type de pratiques professionnelles non éthique et non respectueuse.
j'espère que vous gagnerez à changer de fournisseur.
A bientôt
MadJaySticK

Re: Arrêt de distribution tondeuse Swardman

Message posté… : 14 oct. 2018 17:45
par leroidugazon
merci à vous
De notre coté nous ne sommes pas d'accord également sur les pratiques mise en place par Swardman car toutes sociétés qui effectue le travail à le mérite d'être rémunéré
Maintenant on comprend pourquoi il possède une site E-commerce pour rattraper les commandes non honoré de leur part.
De plus le suivi en cas de panne ou pièce défectueuse est totalement inexistant et il ne parle pas le Français donc pour se faire comprendre c'est très compliqué

Re: Arrêt de distribution tondeuse Swardman

Message posté… : 26 oct. 2018 18:46
par leroidugazon
Mise au point suite au mail reçu ce jour de chez Swardman

je viens de recevoir un mail de la société Swardman que l'on peut considérer comme un mail d'intimidation ou de menace.
Comme je suis toujours très transparent, j'ai volontairement ajouté ci-dessous la totalité du mail reçu à la date du 26.10.2018 de la société Swardman.

Il dise dans le mail que rien n'est vrai mais pourtant j'ai bien un client Mr Koopmans Maurice qui à commandé une tondeuse Edwin et en 15 mois elle a été utilisé 5 fois si swardman le souhaite je peux mettre la vidéo du client en ligne.
Ensuite très récemment j'ai passé commande chez Swardman pour Mr ROSINSKI et j'ai été dans l'obligation d'annuler la commande car au bout de 4 jours toujours aucune livraison de prévu.

Suite à cela nous avons pris la décision d'arrêter la distribution des produits de la gamme Swardman dans ça totalité.
Maintenant je peux également transmettre à la DDPP et à la DGCCRF le contrat pour vérifier la conformité à la réglementation Française ;)

Voici la copie du mail reçu
Cher Jean-Michel Labbé,

Par la présente, je vous informe qu’en écrivant l’annonce sur le forum, vous enfreignez les conditions de l’accord signé avec la société Swardman.

viewtopic.php?f=33&t=3951

Dans la déclaration, vous avez mentionné des faits qui ne sont pas vrais et la société Swardman souffre de cette déclaration non coupable, qui entraîne une perte des bénéfices de l'entreprise. Nous ne vous accusons pas devant le public, alors arrêtez de faire la même chose. Ce n'est pas une relation commerciale juste.

Je vous demande de retirer cette déclaration dans un délai de 3 jours, jusqu'au 26.10.2018, et d'éviter tout autre commentaire de la société Swardman. Si vous ne le supprimez pas, nous le ferons parvenir à l’avocat de la société et au tribunal officiel des affaires.

Meilleures salutations
--------------------------------
Dear Jean-Michel Labbe,

Herewith I inform you, that by writing the ad on the forum you breach the conditions of the signed agreement with company Swardman.

viewtopic.php?f=33&t=3951

In the statement, you mentioned facts, which are not true and the company Swardman awareness suffer from this un-guilty statement, which causes loosing of the business profit. We are not accusing you in front of public, so stop doing that. It´s not a fair business relationship.

I ask you to remove this statement in the period of 3 days, until 26.10.2018 and avoid any other comments of the company Swardman. If you don´t remove this, we will forward this issue to the company lawyer and official court for business affairs.

Best Regards

Re: Arrêt de distribution tondeuse Swardman

Message posté… : 27 oct. 2018 19:23
par poucet76
Ils sont très réactifs quand ça les arrange. Pathétique!!!

Re: Arrêt de distribution tondeuse Swardman

Message posté… : 27 oct. 2018 20:36
par leroidugazon
je vais peut être finir dans une prison Tchèque

Re: Arrêt de distribution tondeuse Swardman

Message posté… : 29 oct. 2018 11:28
par seby1979
non car si c'est eux qui attaquent alors ca sera géré en france et non chez eux

Re: Arrêt de distribution tondeuse Swardman

Message posté… : 29 oct. 2018 13:28
par leroidugazon
pour attaquer une société en France, il faut des raisons valable.
Pour Swardman, il faudrait que je supprime le sujet donc pas le droit de s'exprimer sur leurs produits ni donner un avis qu'il soit positif ou négatif ou de leurs méthodes de distributions.