Timing glyphosate / semis hivers ou printemps

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
thdoc
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Timing glyphosate / semis hivers ou printemps

Message par thdoc »

Bonjour à vous tous

Sur les conseils du roi, j’ai décidé de passer le glyphosate sur tout mon terrain (250 m2 de gazon dans les Yvelines) au vu de l’envahissement par certaines herbes (chiendent, fétuque…).
Je ne pourrais réaliser le semis que l’année prochaine
1- Quel timing me conseillez-vous :
Passer le glyphosate ces mois-ci en octobre ou novembre (mais alors j’ai un terrain sans gazon tout l’hivers)
Ou au printemps en enchainant 15 j après le semis ? Dans ce cas, quelle est la meilleure date (mars,..) ?
2- Est-ce que fais une passe ou un faux semis ?
3-Pendant cet hiver, est ce qu’il y a des choses à réaliser pour préparer le semis de printemps ?
4- Après désherbant, on passe directement le motobineur sur le terrain. Je veux dire que l’on enlève pas les déchets d’herbes mortes avant ?

Merci pour vos conseils

Thierry
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Re: Timing glyphosate / semis hivers ou printemps

Message par leroidugazon »

Si ne plus avoir de gazon cette hiver n'est pas un soucis, tu peux déjà commencé à appliquer le glyphosate sur l'ensemble de ton terrain.
Il faudra refaire l'application en fin d'hiver et effectuer le travail du sol sur une profondeur de 5-7cm pour faire germer certaine indésirable et refaire un traitement glyphosate (technique du faux semis).
Le semis de gazon sera à réalisé au printemps lorsque le sol commence à ce réchauffer.
Il faudra enlever le plus gros des déchets, cailloux, bois, branches etc... avant de passer le préparateur de sol
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
thdoc
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Re: Timing glyphosate / semis hivers ou printemps

Message par thdoc »

Merci pour ta réponse Le roi
Si je me décide à mettre l'arrosage enterré, il y a un délai entre sa mise en place et le semis ?
Thierry
Répondre