Technique de l'innondation

Vous avez une astuce pour avoir un beau gazon, je partage.
Répondre
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Technique de l'innondation

Message par Matthieu345 »

Salut à tous,

comme la quasi majorité des membres, mon gazon a énormément souffert de la chaleur au mois de juillet et début août.
Bien qu'arrosant tous les jours, certaines zones restaient jaune paille.
Je me suis rendu compte que la terre trop sèche et compacte n'absorbait plus l'eau sur ces endroits :
22/07
IMG_20180722_121222.jpg
Afin de remédier à cela, j'ai tenté d'inonder ces zones en posant a raz de terre un tuyau d'arrosage que j'ai laissé couler en continu en le déplaçant toutes les 30 minutes d'un mètre environ.
Résultat la terre finit par absorber l'eau et le gazon est très bien reparti sur ces zones :
15/08
IMG_20180815_202049.jpg
Mon gazon est loin d'être au top, mais je ne l'ai pas fait de partout. beaucoup de boulot cet été, pas de vacances et très peu de temps pour entretenir mon jardin ... Mais ça a très bien fonctionné aux endroits ou j'ai inondé mon gazon.

A tester pour ceux qui ont des problèmes de terre qui n'absorbe pas!
philippe92
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 102
Enregistré le : 01 mai 2017 11:48

Re: Technique de l'innondation

Message par philippe92 »

J'ai fait pareil ces deux derniers étés pour un problème similaire mais je n'ai pas eu le même résultat.

Tu ne l'avais qu'une fois ou plusieurs jours d'affilé ?
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Technique de l'innondation

Message par Matthieu345 »

je l'ai fais tous les jours à des zones différentes.
Chaque zone ou l'eau n'était pas absorbée a été inondée 2 fois par semaine.
En fait, une fois que la terre est humide, lorsque j'arrose avec mes asperseurs le matin l’absorption se fait.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher