Scarificateur/démousseur

Tous sur le matériel autre que tondeuse.
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Scarificateur/démousseur

Message par Jonathan68 »

seby1979 a écrit : 23 août 2018 22:41 Interessant votre echange.
Quand tu fais une scarification avec les couteaux en mai tu peux faire avec les peignes en septembre ou encore les couteaux?
Moi de ce que j'ai lu ou compris.

scarificateur avec les lames , 2 fois par an idéalement (printemps / automne) ou une fois printemps. (léger 3mm)

Par contre , l'outil griffes (ou peigne) , on peu presque le faire tous les mois en fonction de la météo et de l'état du gazon.
c'est ce que je vais faire en septembre, car pas besoin de scarifier mais, griffer ce qui va m'enlever tout mon feutre.
déposé en surface.

avant une tonte courte, 1 cran en dessous de d'habitude et un bon sur semi pour avoir un beau gazon pour cet automne et hiver.


on le vois, rien qu'en passant le râteau a gazon , comment on retire de feutre... ( et en écartant mes brins je vois bien la terre donc pas besoin de scarifier..)
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Scarificateur/démousseur

Message par seby1979 »

Salut,

Jusqu’à maintenant je faisais les lames 2 fois par an (mai et septembre) mais ayant un sol sableux je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de faire comme cela. Je trouve que les lames sont hyper agressives pour faire cela 2 fois par an mais j'en sais rien...

Je pense que cette année je vais faire autrement et je te rejoins
Mai : scarification avec lame
Septembre : scarification avec peigne.

De toute facon avec un matériel grand public on n’enlèvera jamais le feutre sous terre, uniquement celui en surface et on n'aérera jamais avec ce matériel. Donc je ne sais pas vraiment la différence entre les lames et les peignes pour nous. C'est pour cela que je fais l'humifirst et vitarel.

Maintenant rien est clair sur la différence entre les lames et les peignes. Il va falloir que le roi nous éclaircisse sur la scarification grand public...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Avatar du membre
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 342
Enregistré le : 09 août 2017 11:10
Localisation : Belgique :-)

Re: Scarificateur/démousseur

Message par guymauve »

Selon vous il faut que le gazon soit tondu à quelle hauteur avant de defeutrer le gazon ?

Merci
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Scarificateur/démousseur

Message par seby1979 »

45mm
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Avatar du membre
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 342
Enregistré le : 09 août 2017 11:10
Localisation : Belgique :-)

Re: Scarificateur/démousseur

Message par guymauve »

Nickel merci
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Scarificateur/démousseur

Message par Jonathan68 »

Est ce que scarificateur à lames ou griffes pourrait :

Enlever un peu d'indésirables ?

Style paturin, et pire mon envahissement de paturin des près ? Ou faut absolument faire de l'arrachage manuel ?
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Scarificateur/démousseur

Message par seby1979 »

L avantage car il y a en un du paturin annuel et non des près est au il a un système racinaire important en surface donc la scarification va en enlever une grosse partie. Ensuite il faut faire le sur semis rapidement pour que le nouveau gazon s intalle. Moi j ai réduit sa présence...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
BurgerQuizz
posteur
posteur
Messages : 17
Enregistré le : 23 août 2018 09:27

Re: Scarificateur/démousseur

Message par BurgerQuizz »

Je me permet de relancer ce topic, je peux acquérir à un ami d'un ami, un scarificateur /défeutreur de ce type : AL-KO Combi Care 38 E Comfort
Vu ma surface de 400m² cela me semble bien convenir et il a l'avantage d'avoir un support avec lames et un support avec griffes.
Qu'en pensez-vous?
bibimerzhin
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2020 15:15
Localisation : 25
Surface du gazon : 3000

Re: Scarificateur/démousseur

Message par bibimerzhin »

Bonjour,
Je possède une tondeuse snapper rider et pour enlever la mousse de ma pelouse (2000 m2) mon vendeur me conseille ce type de produit
https://www.mowersupermarket.co.uk/snap ... ne-ride-on

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance
jd be green
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 27 juin 2019 21:18
Localisation : ouest
Surface du gazon : 1000

Re: Scarificateur/démousseur

Message par jd be green »

pour 3000m2 c est plus efficace.
bien sur tu n'auras pas le rendu d'un scarificateur thermique qui aerera ton gazon en meme temps.
essaies d'utiliser cet equipement en passes croisées et de regarnir avec un sur-semis les endroits dégarnis
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher