chiendent (pied de poule - bermudagrass)

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

chiendent (pied de poule - bermudagrass)

Message par Gramini1 »

Bonjour,
j'ai du chiendent qui pousse par plaque au milieu de mon gazon. Je suis entouré par tous mes voisins qui ont plutôt des prairies que du gazon et qui laissent souvent monter en fleurs leurs "mauvaises herbes". Du coup c'est la lutte permanente avec le chiendent (pied de poule et rampant), j'ai également d'autres graminées annuelles genre POA mais pour celles-ci c'est moins grave. Pour le chiendent, le problème c'est qu'il disparait en hiver mais n'est pas mort et repousse de plus belle en été par ses racines ; en plus ce genre de plante est traçante par des rizhomes de plus d'un mètre...

Qu'est ce qu'il existe comme produits en France pour s'en débarasser. Bien sur je peux passer du glypho au pinceau mais c'est un travail de titan. Je trouve pas mal de référence chez les US : ornamec, turflon, atrazine mais y'a t'il l'équivalent chez nous.

Avez-vous testé un produit efficace ?

Merci pour vos retours.
Eveur31
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 644
Enregistré le : 30 mars 2014 22:53
Localisation : Niort

Re: chiendent (pied de poule - bermudagrass)

Message par Eveur31 »

Je n'ai pas de solutions efficace si ce n'est arraché ou passer du glypho.
Je suis preneur d'une solution efficace
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher