Demande d'avis général

Tondeuse style anglaise.
Répondre
gounico
posteur
posteur
Messages : 21
Enregistré le : 01 juil. 2018 16:51

Demande d'avis général

Message par gounico »

Bonsoir,
j'ai en ma possession une gardena 400 c avec hauteur de coupe de 42 mm max... après avoir regardé plusieurs post je suis assez surpris car j'ai l'impression qu'elle ne va pas me servir à grand chose.. Je m'explique :)
J'ai bien compris qu'il fallait couper à 1 tiers maximum à chaque fois. Du coup pour la première tonte, j'ai pris la tondeuse de mon père (pas hélicoidale) qui avait une tonte plus haute. (mais pas des masses, 5.5cm)
Mais quand je regarde pas mal de tondeuses, je vois que les hauteurs de coupe ne sont pas énormes pour les tondeuses "standart" que l'on peut trouver ici et là.
Ma question est donc de savoir si ma tondeuse va me servir un jour ou l'autre ou si je me tourner d'ores et déja vers d'autres tondeuses? J'ai vu des noms ici et là (fiskars je crois avec des hauteurs allant jusqu'à 7)
Et du coup je me demande pour quel type de gazon et dans quelles conditions est utilisable cette tondeuse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher