Tondeuse autotractée pro - IZEKI ou HONDA ?

Comment choisir sa tondeuse à gazon. Retour d'expérience, conseil, avis.....
Répondre
talev
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2018 08:46

Tondeuse autotractée pro - IZEKI ou HONDA ?

Message par talev »

Bonjour à tous

Je cherche une tondeuse pour un terrain de 10000m². Seuls 5000m² seront accessible (le reste = berges, talus avec pentes de 100%, mare, bâti). Le terrain est très irrégulier, avec pente, chemins… et il me semble préférable de privilégier une bonne tondeuse à conducteur marchant plutôt qu’une autoportée d’entrée de gamme (je n’ai pas le budget pour un bon tracteur malheureusement).

Après pas mal de recherches, je me suis arrêté sur 2 modèles, relativement similaires au point de vue des caractéristiques annoncées :
- IZEKI SW8210BHAE4HD trouvée à 1851€ livrée
- HONDA HRD 536K HXE à 1559€ livrée

Les deux machines ont plus ou moins la même configuration de base :
- Moteur Honda GXV 160 (OHC chez HONDA, OHV chez IZEKI)
- Carter aluminium
- Transmission hydrostatique

Des nuances au niveau de :
- Hauteur de coupe et bac (22-82mm et 75L contre 14-76mm et 85L) mais peu important pour moi)
- Taille des roues (244 pour la IZEKI, 200 pour la HONDA)
- Poids (68kg pour la IZEKI contre 49kg seulement chez HONDA)

Je sais que KAAZ et KUBOTA proposent le même modèle qu’IZEKI, mais les tarifs sont beaucoup plus élevés et j’ai un réparateur IZEKI/HONDA en local. Les tarifs de WOLF sont hors budget à caractéristiques identiques (près de 3000€).
IZEKI me semble plus crédible qu’HONDA (hors moteur bien entendu), mais la différence de prix est notable.
Les roues sont plus petites sur la HONDA (ce qui me semble limiter la maniabilité et l’adhérence), mais ele est plus légère. Cependant, je suppose qu’un poids plus important (presque 20kg de plus chez IZEKI) signifie un matériel plus robuste.

Si certains d’entre vous ont des retours d’expérience et conseils pour ce choix, je suis preneur !
Merci
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher