Manquer de cable périphérique

Robot tondeuse autonome et discret.
lefoudugazon
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 oct. 2017 22:32
Localisation : Angers
Surface du gazon : 2900

Re: Manquer de cable périphérique

Message par lefoudugazon »

Le câble noir vieillit mieux en pleine terre que celui d autre couleur , je peux en parler j'en ais fais l'experience (et je suis surement pas le seul), de même marque, l'isolant commence par se deteriorer au niveau de la couleur, il cuit puis l'humidité fait le reste une fois l'isolant à nu.
2ieme élément il ne faut pas tendre de trop le câble car avec les variations de températures le cable se dilate +/- et si pas de marge il craque, idéalement l installer ds une gaine icta.
mainverte
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2021 14:21
Localisation : 74
Surface du gazon : 1000

Re: Manquer de cable périphérique

Message par mainverte »

philippe7 a écrit : 22 oct. 2018 20:21 Le fil électrique h07vu 1.5 mm2, convient trés bien pour les robots Husqvarna, plus solide et moins cher. :)
Bonjour,
Je viens d'acquérir une bobine de 100m de ce fil (h07vu 1.5mm2).
Je regrette, mais cela ne fonctionne pas.
Sur une boucle de 30cm, le voyant est vert.
Sur une bouche de 100m, le voyant clignote bleu.
Sauf si je rate quelque chose, je déconseille donc la solution de philippe7 qui ne fonctionne pas chez moi.
mainverte
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2021 14:21
Localisation : 74
Surface du gazon : 1000

Re: Manquer de cable périphérique

Message par mainverte »

Bonjour
Je viens d'acheter et de tester une bobine de 100m de cable h07-vu 1,5mm2.
En faisant une boucle de 100m avec ce cable et en connextant les extrémités aux bornes AR et AL, cela ne fonctionne pas. Le voyant bleu clignote.
Si je prend 30cm de ce même cable pour faire une boucle de test entre les connecteurs AR et AL, cela fontionne bien.
J'en déduis qu'il y a un problème de résistance avec ce type de cable et que contrairement à ce qu'annonce Philippe7, il ne convient pas.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher