Installation robot tondeuse

Robot tondeuse autonome et discret.
Répondre
Tifred76
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2018 11:48

Installation robot tondeuse

Message par Tifred76 »

Bonjour à tous,

Je souhaite installer prochainement un robot tondeuse Husqvarna. Mon terrain fait 1100m2 avec environ 700m2 à tondre. Il est plat, entoure les 3/4 de ma maison.

En réfléchissant, j'ai 3 possibilités d'installation de la station de charge ? pouvez me donner votre avis, sur la position la mieux adaptée

Station de charge en bleu, guide en vert et câble périphérique en rouge.

Choix 1 :
Avantages : la station de charge est dans la zone principale du terrain et dégagé et le guide permet de couvrir la totalité du terrain
Inconvénients : je dois tirer une ligne électrique. Le raccordement électrique sera en extérieur ou dans la niche du robot. Le robot sera exposé au soleil en journée (je prévois d'acheter une niche pour l'abriter)
Image

Choix 2
Avantages : Station de charge proche d'une prise électrique (garage). 7m de dégagement devant la tondeuse. Uniquement exposé au soleil le matin
Inconvénients : la station n'est pas dans la zone principale de tonte. Le renfoncement à gauche de la station n'est pas couverte par le guide
Image

Choix 3
Avantages : Tout le terrain sera couvert pas le guide. Prise de courant à proximité couverte. Station à l'abri du soleil s'il est dans une niche.
Inconvénients : la station de charge est dans un couloir de 1.5m de large et 6m de longueur
Image

Merci de votre contribution

Tifred76
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Installation robot tondeuse

Message par philippe7 »

Pour moi c'est le choix 2 qui est le meilleur.

La base est à l'ombre ( impératif ).
Electricité à proximité.
Ce n'est pas un probléme que la base n'est pas dans la zone principale de tonte, le robot va y aller en suivant le guide et il tondra facilement aussi sur la gauche de la base.

Le seul point a vérifier est que la boucle guide ne fait pas plus de 400 m, ce qui m'étonnerai vu la taille de ton terrain.

Quel robot pense tu acheter, AM 310, AM 315 ?
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Installation robot tondeuse

Message par philippe7 »

A voir le terrain n'est pas large sur le coté du garage et à l'arriére de la maison il faudra donc mettre le cable guide prés du cable périphérique ( 30 cms ) pour avoir un couloir guide le plus large possible afin d'eviter les traces de roues.

Pour rappel le robot circule à droite du cable guide en sortant de la base.
Tifred76
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2018 11:48

Re: Installation robot tondeuse

Message par Tifred76 »

Merci Philippe,

Il y a assez d'espace pour le robot à l'arrière de la maison car au plus étroit, je dois avoir 3m au niveau de l'angle.

J'étais parti pour le choix n°1 car le guide me permettait de couvrir la totalité de mon terrain. Ca me paraissait mieux pour aller dans le recoin près du garage.

Si je pars sur le choix n°2, penses tu que le robot pourra aller dans le recoin sans guide. l'entrée fait exactement 1m30 pour finir à 2m au plus large (cf photo)

Image

Si je positionne la station à l'arrière de ma maison, j'aurais 2 obstacles près de la station à éviter. Mon regard de cuve de récupération d'eau de pluie et l’étendoir.

Image

Qu'en penses tu ?
Avatar du membre
philippe7
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 645
Enregistré le : 22 avr. 2016 20:24
Localisation : Pas De Calais
Surface du gazon : 2750

Re: Installation robot tondeuse

Message par philippe7 »

Désolé, mais je n'avais pas vu qu'il y avait ce recoin qui fait un couloir et les couloirs ne sont pas facile à tondre par le robot.

Je te conseille d'exposer ton projet sur un autre forum, où il y a des experts en la matiere, meilleurs que moi. :)

http://automower-fans.les-forums.com/forums/
Avatar du membre
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 342
Enregistré le : 09 août 2017 11:10
Localisation : Belgique :-)

Re: Installation robot tondeuse

Message par guymauve »

Pour moi le choix 1 est indiqué. Il faut lui laisser de la place pour sortir et rentrer à ton robot. Rien ne t’empêche non plus de mettre plusieurs câbles guide.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher