Sursemis et mauvaises herbes
Sursemis et mauvaises herbes
Bjr à tous !! J'ai semé mon gazon en MAI 2017, j'ai une zone sous un tamaris où le gazon meurt (pourtant j'ai semé un gazon d'ombre). Mon gazon aujourd'hui comporte quelques mauvaises herbes et si je les enlèves ça laisse un trou d'où ma question :
- Faire un sursemis marche t il car en rajoutant de sgraines elles n'ont jamais poussées.....
Commetn faire ce sursemis pour regarnir mon gazon qui se désépaissis de plus en plus ?
merci bcp !!!!!!!!
Pat
P.S : je vous ferais une photo de mon gazon
- Faire un sursemis marche t il car en rajoutant de sgraines elles n'ont jamais poussées.....
Commetn faire ce sursemis pour regarnir mon gazon qui se désépaissis de plus en plus ?
merci bcp !!!!!!!!
Pat
P.S : je vous ferais une photo de mon gazon
Re: Sursemis et mauvaises herbes
Bonjour,
Oui des photos c'est bien
Un petit historique plus complet serait la bienvenue
Scarification ? Fertilisation si oui, composition N.P.K ? Arrosage auto ou pas ?

Un petit historique plus complet serait la bienvenue

Avec Images, petit Historique
courant 2016-2017 j'ai retourner le terrain plusieurs fois, en Avril 2017 j'ai rajouter de la terre, fais un faux semis pour desherber. Ensuite j'ai planté ma pelouse , qui était assez dense. Aout 201è de retour de vacances elle était encore bien garnie et puis elle était de moins en moins dense. Et là voilà le résultat avec des mauvaises herbes et des trous; j'ai appliqué un engrais BActériosol en Avril. Je n'ai pas scrifié car aucune mousse ni feutre.
Dc je ne sais quoi faire car j'ai essayer de remettre des graines mais elle n'ont pas poussée.....
Merci
courant 2016-2017 j'ai retourner le terrain plusieurs fois, en Avril 2017 j'ai rajouter de la terre, fais un faux semis pour desherber. Ensuite j'ai planté ma pelouse , qui était assez dense. Aout 201è de retour de vacances elle était encore bien garnie et puis elle était de moins en moins dense. Et là voilà le résultat avec des mauvaises herbes et des trous; j'ai appliqué un engrais BActériosol en Avril. Je n'ai pas scrifié car aucune mousse ni feutre.
Dc je ne sais quoi faire car j'ai essayer de remettre des graines mais elle n'ont pas poussée.....
Merci
Din2fr a écrit :Bonjour,
Un petit historique plus complet serait la bienvenueScarification ? Fertilisation si oui, composition N.P.K ? Arrosage auto ou pas ?
Bonjour Din2fr, j'ai posté de sphotos et un petit historique
merci de ton aide !!

Plusieurs raison pour que ça ne pousse pas ! Soit elle est périmée, soit elle ne touche pas le sol, soit elle n'est pas arroser et soit c'est dû à un désherbant quelconque !
Quelle région ? Qu'as-tu comme arrosage ? Auto ou pas ?

Quelle région ? Qu'as-tu comme arrosage ? Auto ou pas ?
Périmée? Elle a 1 an. Je suis en region parisienne et je n ai pas d arrosage auto. Je n arrose pas non plus sauf quand je l ai planté durant toute la saison. Faut il scarifier pour faire du sursemis?
Merci bcp!
Merci bcp!
Je pense que ton gazon a faim... car tu ne mentionnes aucunement de passage d'engrais...
HelloSolf a écrit :Je pense que ton gazon a faim... car tu ne mentionnes aucunement de passage d'engrais...
J'ai apporté de l'engrais en Avril, du Bactérisol mais rien d'autres car je ne sais quoi prendre.....et pour les trous? que dois je faire?
merci bcp !!!!!
Quoi comme engrais et quelle dose?
Solf a écrit :Quoi comme engrais et quelle dose?
Du bactériosol 30-50g/m2 mai je ne sais pas si on peut appeler ça un engrais.....je ne m'y connais pas en gazon et engrais lol..
Que me conseilles tu de faire maintenant?
Merci encore de ton temps