mangeur de salades

Ici, on parle de tout et de rien.
Répondre
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

mangeur de salades

Message par blastcat »

bonjour

hé bien cette année, je n'y arrive pas avec les salades. j'ai des mangeurs et ça me prend la tête car j'ai eu pas mal de perte.

en photo le ou les coupables. disons que je suis surpris de la quantité de ce vers dans ma terre;
idem au niveau pelouse lorsque j'ai décaissé un peu de gazon pour faire un massif.

j'ai tenté capiscol insecte du sol mais bon pas trop bon.

que puis faire? on va me dire le stopla mais le stopla liquide, il faut que le produit soit mis en contact sur le vers?

le stopla granule : est il possible de le mettre au pieds des racines quand on repique les salades? le stopla granule détruit il aussi le vers ou il fait juste un effet répulsif ?

ces enfoirés se mettent bien dans les racines de mes salades et pourquoi il y a que mes salades qui en sont victime?
Fichiers joints
IMG_20180510_124844.jpg
IMG_20180510_124538.jpg
IMG_20180521_150750.jpg
IMG_20180521_145818.jpg
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: mangeur de salades

Message par blastcat »

apparement ce n'est pas une larve de hannetons, le nom de cette chenille serait la louvette
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: mangeur de salades

Message par Din2fr »

Bonjour,
Merci de respecter les rubriques pour poster :roll:
Pour toi c'est Maladies, insectes et herbes indésirables :)

Je confirme le tout mais les grises = larve de tipule :?
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: mangeur de salades

Message par blastcat »

Din2fr a écrit :Bonjour,
Merci de respecter les rubriques pour poster
Pour toi c'est Maladies, insectes et herbes indésirables :)

Je confirme le tout mais les grises = larve de tipule :?

euhhh avec tout le respect que je vous dois M le Modérateur, je pense être dans la bonne rubrique puisque ça parle pas de gazon mais de salades 8-)


la rubrique : Maladies, insectes et herbes indésirables en dessous c'est indiqué "mon gazon est malade au secours docteur"....

enfin je te laisse gérer. si tu peux le mettre dans la bonne rubrique.

oui il y a aussi les larves de hannetons les plus petites et plus grosse mais le truc long avec la tete marron c'est pas du hannetons.

ce jour encore deux salades en moins :twisted:


le stopla : répulsif ou détruit, tue l'insecte?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: mangeur de salades

Message par Din2fr »

Dsl :? j'avais compris salade pour les mauvaises herbes :lol: Faut dire qu'en ce moment je lis tellement de post qu'il y a des fois je ne sais plus qui est qui :?

Pour le Stopla liquide je dirais un répulsif mais J.M pourra t'en dire plus :)
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: mangeur de salades

Message par blastcat »

:lol:

non non je parlais bien de salades, salades à manger (laitue, appia, etc) .

le stopla liquide : c'est de savoir si le produit doit être appliquer en contact sur les larves

le stopla ganulé, je pense le mieux adapté à ma problématique car je pourrai le mettre dans le trou au repiquage des futures salades mais c'est surtout de savoir si ce produit repousse simplement ces larves ou est ce qu'elles mangent la granule et la tue ? un peu comme les granules à limaces

aprés en potager vu qu'il fait 20m carré, j'ai pensé au nématodes mais bon j'arrive pas à avoir de retour là dessus auprés d'amateurs dans le domaine pour savoir si c'est efficaces ou pas...
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: mangeur de salades

Message par seby1979 »

Le stopla est un repulsif pour les insecte volants. Dans ton cas il aura une action sur les larves car donnera un mauvais gout aux racines et il faut le melanger avec du purin de fougere a bas de 100ml par litre d eau et la tu vas les tuer
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
samhuin
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 132
Enregistré le : 15 juin 2017 20:14
Localisation : ile de france

Re: mangeur de salades

Message par samhuin »

Personnellement j ai testé les nématodes contre les limaces j ai un avis mitigé, ça en élimine une grosse partie a un moment donne mais ça revient très vite
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 317
Enregistré le : 21 juil. 2016 08:21

Re: mangeur de salades

Message par blastcat »

seby1979 a écrit :Le stopla est un repulsif pour les insecte volants. Dans ton cas il aura une action sur les larves car donnera un mauvais gout aux racines et il faut le melanger avec du purin de fougere a bas de 100ml par litre d eau et la tu vas les tuer


lequel de stopla? le liquide ou celui en granulé ?
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: mangeur de salades

Message par seby1979 »

Le liquide
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher