Implantation nouveau Gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
kévin26
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Implantation nouveau Gazon

Message par kévin26 »

Bonjour,

Je suis dans la Drome à coté de Valence et je suis en préparation pour la semis de mon gazon...

Me voici lancé dans l'implantation de ma pelouse après avoir finis tous mon arrosage intégré, je vous fait part des photos des différentes étapes (et problèmes)...

Après avoir finis ma maison j'ai apporter 30 cm de terre sur toutes la surface car c'était des du sable est du gravier.

Je commence par passer un bon coup de motoculteur sur toutes ma parcelle.
Image
Image

J'ai louer en suite un enfouisseur de pierre, un appareil qui fait du boulot à merveille :)
Image
Image
Image

J'ai ensuite louer une engazonneuse est semer à dose de 40 gm2 et suivi tous les conseil du roidugazon, passage de l'engrais Renovator.

Image
Image
Image
Image

J'ai semer le gazon le 07 avril 2018 c'est du Strong de chez ICL.

Cette nuit un grosse averse ma fait une énorme flac d'eau ... :oops:

Image

Que puis-je faire?

Merci de votre aide ! :D
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Implantation nouveau Gazon

Message par Solf »

Tu peux rien faire! Défaut de planeite!
T'as du oublier de ratisser pour aplanir au mieux le terrain....et de passer le rouleau...
Désolé pour toi... snif...
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Soft à raison... Défaut de planimétrie :?

Commence par perforer le sol avec une force pour faire pénétrer l'eau dans ton sol puis une fois ton sol plus ou moins sec, faire rapidement la planimétrie de cette zone + rouleau puis remettre de la semence + roulage + arrosage (si pas de pluie) et tout ça avant que ça germe et le tour est jouer :roll:
kévin26
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par kévin26 »

Merci pour vos réponse, vous remettriez donc de la terre ou il y a un défaut de planimétrie ? J'ai peur que sa déplace simplement le défaut non ? Merci à vous pour votre aide ! :)
kévin26
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par kévin26 »

* non l'enfouisseure et bien passer à cette endroit ainsi que le rouleau mais il y avait un léger défaut je n'aurais pas crue à cela ... je comprend pas pourquoi la terre ne boit pas alors que dessous c'est que du gravier...
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

kévin26 a écrit :vous remettriez donc de la terre ou il y a un défaut de planimétrie ?
Oui et tu tires avec une règle de maçon ou sinon tu fais avec un cordeau pour voir si le niveau est bon :)
kévin26 a écrit :J'ai peur que sa déplace simplement le défaut non ?
Il n'y a pas de raison :^) Sauf si ton sol est saturé en eau à cet endroit même... Ca ira un peu partout :?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

kévin26 a écrit :je comprend pas pourquoi la terre ne boit pas alors que dessous c'est que du gravier...
Il se peut que ton sol sature en eau à cet endroit ! Alors pourquoi ?? Peut-être tout simplement que ta surface a une légère pente de part et d'autre vers le point de ta flaque qui est plus bas !? Donc ça sature ! :? C'est une hypothèse :roll:
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

+1 din2fr!
kévin26
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par kévin26 »

D’accord je vais donc attendre que là pelouse sorte et sois dense pour pouvoir marcher et je remettrais de la terre bien de niveau comme vous me l’avez dit. Cette solution est t’elle bonne ? Merci :)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Perso, je ferais de suite car tu viens à peine de semer ! Ca germera pas avant 10 à 15 jours :roll: Mais faut pas trainer si tu prends la décision :)
Répondre