Easy green ou even green - Epandeur

Tous sur le matériel autre que tondeuse.
Merlin777
Gazonien
Gazonien
Messages : 59
Enregistré le : 05 avr. 2018 13:38
Localisation : Nancy (Lorraine)

Easy green ou even green - Epandeur

Message par Merlin777 »

Bonsoir à tous,

J'ai lu pas mal de topics mais j'ai du mal à me faire une idée pour usage épandage d'engrais et gazon.

A choisir vaut-il mieux un épandeur Easy green (rotatif) ou Even green ?

Easy green (rotatif) :

Image

Even green :

Image

Quels sont les avantages / inconvénients ? L'Easy green balaye une surface plus large mais est-il aussi précis que l'Even green (surface épandage de 40cm) ?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Easy green ou even green - Epandeur

Message par Din2fr »

Personnellement je trouve que l'Even green est plus adapté au petite surface comme la mienne (120m²) que l'Easy green (rotatif) :) Mais ce n'ai que mon avis :D
J'avais essayer avec un Easy green (rotatif) d'un pote et ça partait partout au delà du gazon (terrasse, etc...) :? du coup... j'ai opté pour l'Even green et j'en suis très content :)
Cyril
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 451
Enregistré le : 31 mai 2015 22:45

Re: Easy green ou even green - Epandeur

Message par Cyril »

Salut,
Personellement, j'ai essayé les deux!
L'even est très précis mais couvre une petite surface et il faut bien faire des allers retours en superposant les roues.
L'easy (rotatif) permet d'epandre plus rapidement avec un croisement certain pour l'engrais, par contre, comme mentionné le plus, les abords en profites également.
Merlin777
Gazonien
Gazonien
Messages : 59
Enregistré le : 05 avr. 2018 13:38
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Easy green ou even green - Epandeur

Message par Merlin777 »

Merci pour vos réponses ! J'ai un terrain de 800m2 à traiter, il vaudrait mieux partir sur l'Easy green alors ?

Comment faites vous pour les allers-retours avec l'easy pour ne pas trop chevaucher la zone où vous etes déjà passé (surdose d'engrais) ?

Pour les semences de gazon pas de souci avec le système rotatif, la largeur d'épandage est la même qu'avec l'engrais ?
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Easy green ou even green - Epandeur

Message par Jonathan68 »

Merlin777 a écrit :... il vaudrait mieux partir sur l'Easy green alors ?
Pour 800m² évidement l'épandeur rotatif (c'est vraiment très bien réparti , et pas de surdosage..)

Ce qu'il faut faire c'est 2 passes en croisé (une dans la longueur et l'autre dans la largeur).
Il faut aussi pour aider , travailler sur une plus petite surface (tu te la trace virtuellement) , par exemple dans ton cas couper en 200m² ; et tu pèse la quantité d'engrais ou de semence à mettre sur 200m².

(puis tu verra que le bac sera presque plein pour 200m² en fonction de g/m²)

Après il faut trouver le bon numéro sur l'easy , mais à peu près le numéro 25 ou 26... après ça m'est arrivé de faire 1 passe, la 2° passe croisé et il me restait de l'engrais alors j'ai fait 3° passe ...


Pour les abords moi je finalise , un peu à la main histoire de combler les angles ou bordure....

j'ai 250m² , en général je met même pas 30 mins, et je coupe en deux mon terrain pour l'épandage.. plus simple
Merlin777
Gazonien
Gazonien
Messages : 59
Enregistré le : 05 avr. 2018 13:38
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Easy green ou even green - Epandeur

Message par Merlin777 »

Merci à toi pour tes conseils !
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Easy green ou even green - Epandeur

Message par Jonathan68 »

Comment faites vous pour les allers-retours avec l'easy pour ne pas trop chevaucher la zone où vous etes déjà passé (surdose d'engrais) ?

il faut regarder la largeur que ça épand... moi je me décale d'un bon mètre , quand j'arrive au bout de ma ligne
je croit qu'il épand sur 1,20m , en fonction de la vitesse à la quelle tu marche..

après faut marcher droit lol.. (je regarde mes ancienne traces de pas ou des roues.. ) puis c'est à peu près, c'est comme avec le pulvérisateur pas facile de suivre ces traces etc
tarzana
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 192
Enregistré le : 19 mai 2018 08:22
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 110

Re: Easy green ou even green - Epandeur

Message par tarzana »

Din2fr a écrit : 07 avr. 2018 23:12 Personnellement je trouve que l'Even green est plus adapté au petite surface comme la mienne (120m²) que l'Easy green (rotatif) :) Mais ce n'ai que mon avis :D
J'avais essayer avec un Easy green (rotatif) d'un pote et ça partait partout au delà du gazon (terrasse, etc...) :? du coup... j'ai opté pour l'Even green et j'en suis très content :)
Hello, tu fais des passes croisées avec l’even Green ? Ou un seul passage sur la largeur de l’épandeur ?
Tu n’as pas de surdosage ?
Merci
Gensba
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 146
Enregistré le : 13 août 2018 18:01

Re: Easy green ou even green - Epandeur

Message par Gensba »

hendrix33 a écrit : 25 juil. 2019 15:19
Din2fr a écrit : 07 avr. 2018 23:12 Personnellement je trouve que l'Even green est plus adapté au petite surface comme la mienne (120m²) que l'Easy green (rotatif) :) Mais ce n'ai que mon avis :D
J'avais essayer avec un Easy green (rotatif) d'un pote et ça partait partout au delà du gazon (terrasse, etc...) :? du coup... j'ai opté pour l'Even green et j'en suis très content :)
Hello, tu fais des passes croisées avec l’even Green ? Ou un seul passage sur la largeur de l’épandeur ?
Tu n’as pas de surdosage ?
Merci
Alors j’ai leven green et j’en ai fait l’expérience, il faut absolument faire des passes croisées ! Comme mon gazon est assez haut quand je le fais, je me répète par rapport aux traces de pas/de roue pour faire des longueurs !
tarzana
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 192
Enregistré le : 19 mai 2018 08:22
Localisation : Gironde
Surface du gazon : 110

Re: Easy green ou even green - Epandeur

Message par tarzana »

Gensba a écrit : 25 juil. 2019 16:12
hendrix33 a écrit : 25 juil. 2019 15:19
Din2fr a écrit : 07 avr. 2018 23:12 Personnellement je trouve que l'Even green est plus adapté au petite surface comme la mienne (120m²) que l'Easy green (rotatif) :) Mais ce n'ai que mon avis :D
J'avais essayer avec un Easy green (rotatif) d'un pote et ça partait partout au delà du gazon (terrasse, etc...) :? du coup... j'ai opté pour l'Even green et j'en suis très content :)
Hello, tu fais des passes croisées avec l’even Green ? Ou un seul passage sur la largeur de l’épandeur ?
Tu n’as pas de surdosage ?
Merci
Alors j’ai leven green et j’en ai fait l’expérience, il faut absolument faire des passes croisées ! Comme mon gazon est assez haut quand je le fais, je me répète par rapport aux traces de pas/de roue pour faire des longueurs !
merci pour ta réponse, le réglage est le même que sur l'easy green ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher