Mon gazon mi mars 2018

Envie de montrer mon gazon.
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Mon gazon mi mars 2018

Message par Solf »

Non 6 mois c'est pour un non sélectif et encore....
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Mon gazon mi mars 2018

Message par Din2fr »

horticolo a écrit :Bonjour je ne comprends pas car il me semblait qu'il fallait attendre 6 mois pour semer apres avoir mis un désherbant sélectif...
Tout dépend du type de désherbant remanent ou non remanent :roll:
C'est à dire... Désherbant foliaire type round*p ou glyph*s (non remanent), si c'est un désherbant racinaire (rémanent) il faut plusieurs mois voir un an suivant les matières actives qu'il contient. :?
Extrait du site Roud*p : Ca détruit les graines en germination dans le sol et reste actif pendant toute une saison. Il n’est pas possible de planter ou de semer pendant cette période.

Bien lire la notice d'utilisation et dosage et connaître les matières actives :)
Djam31
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2018 19:24

Re: Mon gazon mi mars 2018

Message par Djam31 »

@Din2fr
Tu as vu les photos du désherbant que j’ai passé il y a la’composition. Est ce que tu peux me dire si il est rémanent ou pas stp???
Djam31
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2018 19:24

Re: Mon gazon mi mars 2018

Message par Djam31 »

Din2fr a écrit :
horticolo a écrit :Bonjour je ne comprends pas car il me semblait qu'il fallait attendre 6 mois pour semer apres avoir mis un désherbant sélectif...
Tout dépend du type de désherbant remanent ou non remanent :roll:
C'est à dire... Désherbant foliaire type round*p ou glyph*s (non remanent), si c'est un désherbant racinaire (rémanent) il faut plusieurs mois voir un an suivant les matières actives qu'il contient. :?
Extrait du site Roud*p : Ca détruit les graines en germination dans le sol et reste actif pendant toute une saison. Il n’est pas possible de planter ou de semer pendant cette période.

Bien lire la notice d'utilisation et dosage et connaître les matières actives :)
@Din2fr
Tu as vu les photos du désherbant que j’ai passé il y a la’composition. Est ce que tu peux me dire si il est rémanent ou pas stp???
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Mon gazon mi mars 2018

Message par Din2fr »

Djam31 a écrit :@Din2fr
Tu as vu les photos du désherbant que j’ai passé il y a la’composition. Est ce que tu peux me dire si il est rémanent ou pas stp???
Je viens de regarder et il est dit action systémique et véhiculer par la sève donc... Pour moi c'est un non remanent :)
Djam31
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2018 19:24

Re: Mon gazon mi mars 2018

Message par Djam31 »

Je te mets la fiche technique du produit...
Merci d’avance...
http://www.bayer-jardin.com/~/media/FR- ... 50_FP.ashx
Djam31
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2018 19:24

Re: Mon gazon mi mars 2018

Message par Djam31 »

Punaise bonne nouvelle... cool. Je vais pouvoir scarifier, faire mon sursemis, terreauter et rouler le tout...
je pense faire tout ça d’ici la fin du mois ou au premier pont début mai, est ce que tu pense que d’ici là je dois le nourrir un peu Au proturf 21.5.6??? Il a vraiment faim après l’hiver je vois qu’il en a besoin, mais je ne sais pas si avant un sursemis c’est faisable...
Modifié en dernier par Djam31 le 09 avr. 2018 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Mon gazon mi mars 2018

Message par Din2fr »

Djam31 a écrit :Je te mets la fiche technique du produit...
Merci d’avance...
http://www.bayer-jardin.com/~/media/FR- ... 50_FP.ashx
Action foliaire systémique = non remanent :)
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Mon gazon mi mars 2018

Message par Din2fr »

Djam31 a écrit :Punaise bonne nouvelle... cool. Je vais pouvoir scarifier, faire mon sursemis, terreauter et rouler le tout...
je pense faire tout ça d’ici la fin du mois ou au premier pont début mai, est ce que tu pense que d’ici là je dois le nourrir un peu Au proturf 21.5.6???
Met le Proturf juste après ton sur-semis puis terreauter / rouler et arrosage 8mm
Djam31
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2018 19:24

Re: Mon gazon mi mars 2018

Message par Djam31 »

Ok super, je vais faire exactement comme cela...
merci beaucoup pour tes précieuses réponses... ;-)
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher