Protection sécurité

Tous sur le jardin sauf le gazon.
Répondre
phil13
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018 19:25

Protection sécurité

Message par phil13 »

Bonjour,
Je viens de commander divers produits pour rénover mon gazon, engrais, fertilisateurs etc. il est bien spécifié de porter des vêtements, gants de protection, masques. Qu'en est-il, et bien entendu quel genre de protection (combinaison) ou simple salopette, gants de cuirs ou spéciaux, masques?
Merci pour votre éclairage
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Protection sécurité

Message par Jonathan68 »

personnellement moi je fait :

gant quand je manipule engrais bille ou engrais liquide
chaussure montante (étanche cuir) quand je pulvérise
et vêtement de travail (ceux qui reste au garage et pas ceux ou je vais allez me poser sur le canapé après)

je rince tout à l'eau après utilisation , et y range pas avec les sceau pour faire les château de sable !

chaussure fermé quand je tond... ( je ne sais pas si vous avez déjà pris un cailloux qui vole avec la lame mais ça envoi sévère)
pareil personne sur mes latéral quand je tond au cas où... j'ai déjà envoyé une balle de tennis à 100m déchiqueté cet été... pris dans la tondeuse
bon maintenant j'ai plus un seul caillou mais rien n'empêche qu'un enfant en dépose un en plein milieux sans que j'y vois...

pas de chien ou d'enfant pendant 24H après n'importe quel engrais ! voir + si je peut...
(mon chien mange de l'herbe et mon gosse joue à ramasser tout par terre.... pas envie qui mette en bouche les bille bleue blaukorn par exemple)

bref je fait un minimum attention, alors surement pas à chaque fois mais j'y prête attention au maximum...
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher