Allett kensington 20k

Tondeuse style anglaise.
Eveur31
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 644
Enregistré le : 30 mars 2014 22:53
Localisation : Niort

Re: Allett kensington 20k

Message par Eveur31 »

Donc il ne faut mettre de la pâte que sur les lames du cylindre
Matt62
posteur
posteur
Messages : 24
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:26

Re: Allett kensington 20k

Message par Matt62 »

Oui,il ne faut pas toucher à la contre lame,en mettant de la pate a roder sur les lames et en inversant les sens de rotation du cylindre,lames et contre lame s'auto affûte par contact.

La seule chose que nous puissions faire (à moins d'être equipé d'une affûteuse :-D ),c'est un simple rodage pour entretenir la lame.

Voici un petit extrait d'un article que je viens de retrouver.

"Rodage cylindre de coupe.

Il est recommandé de pratiquer régulièrement le rodage en entretien
Le rodage ne remplace pas l'affûtage.Il maintient et prolonge une qualité de coupe,l'affutage la recrée périodiquement parfaitement.

Le rodage est une opération pour repousser le métal de la contre lame par inversion
de la rotation des lames, ajustant le contact par I'intermédiaire d'une pâte à roder
(corindon de silicium ou oxyde d'alumine).
La plupart des machines à système hydraulique sont équipées en série de l'inverseur.
Les autres unités de coupes doivent être démontées et installées sur un système d'inversion.(personnellement je le réalise sur un tour au travail.)

Les justifications du rodage :
- maintenir le tranchant de la lame.
" rectifier l'angle de surface de coupe,
- éliminer les bavures d'après affutage,
- surfacer et faire contacter les surfaces tranchantes.
Utilisation d'un mélange de pâte à roder (prémélangé ou préparé par vos soins avec un gel
) à base de grains de 80 à 120 microns, va agir comme de l'emeri sur la suface de coupe pour obtenir une finesse +/- égale à o,o5 mm,
Le rodage ne peut réparer que des dégâts mineurs liés à l'usure.

Le principe du ciseau étant retenu comme système de coupe, la surface d'impact doit êre presque nulle.
Pour cela, I'opérateur doit agir avec précaution et précision sur les réglages des systemes de coupe.
La constatation est malheureusement une tendance des opérateurs à accentuer le contact lame/contre lame provoquant l'usure de la contre lame, conicité du cylindre et une augmentation des fréquences de rodage.
Matt62
posteur
posteur
Messages : 24
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:26

Re: Allett kensington 20k

Message par Matt62 »

Eveur31 a écrit :Je me dis que je vais investir quand l'autre sera usé.
Mais bon je l'ai achete l'année derniere. Il est neuf.
Eveur31 a écrit :Matt non je ne l'ai pas.
Mais j'aimerais savoir si ca vaut le coup mai aussi.
Je pense investir dans la cassette 10 lames pour l'été,je suis curieux de voir la différence.
Eveur31
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 644
Enregistré le : 30 mars 2014 22:53
Localisation : Niort

Re: Allett kensington 20k

Message par Eveur31 »

Matt tenez moi au courant du résultat.
Matt62
posteur
posteur
Messages : 24
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:26

Re: Allett kensington 20k

Message par Matt62 »

Oui pas de soucis,si je l'achète je mettrais mes impressions sur le forum,en attendant ce matin j'ai fais l'entretien de la tondeuse et roder les lames,y'a plus qu'à attendre le beau temps :)
Eveur31
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 644
Enregistré le : 30 mars 2014 22:53
Localisation : Niort

Re: Allett kensington 20k

Message par Eveur31 »

Et les autres cassettes? C'est tentant !!
Matt62
posteur
posteur
Messages : 24
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:26

Re: Allett kensington 20k

Message par Matt62 »

Oui les autres cassettes sont tentantes,mais mon budget accessoires tondeuse est limité :),mais l'aerateur me plait bien aussi.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher