Je viens avec mes quelques photos faites cette semaine après 2 jours de tonte. La pelouse a été semé en avril/mai 2013, en 2 fois comme vous pourrez le constater sur les photos.
Le type de semence :
40% ray grass anglais mondial, 25% ray gras anglais capri, 25% fétuque rouge traçante pernille/franklin, 10% fétuque rouge gazonnante wilma/médina.
Terre argileuse
la première partie est relativement belle, je pense, avec quelques manque autour de la fosse d'assainissement.
La seconde partie, elle, est moins satisfaisante, l'aspect plus jaune /vert clair, grossier, clairsemer.
La pelouse ne présente pas ces brins fins que l'on retrouve ailleurs sur le terrain et qui donne ce rendu bien dense.
Cette partie moins belle a aussi la caractéristique de pousser beaucoup plus vite que le reste du terrain.
Durant la fin de l'été 2013, une poussière rougeâtre se déposait sur les chaussures ( peut-être la rouille ? )
Durant l'hiver des taches noires sont apparues aussi ( peut-être du crachat de lune ?)

La deuxième partie semée qui me pose soucis

L'aspect grossier et clairsemer

La limite de la deuxième partie semée

crachat de lune peut-être ?

Le restant de la pelouse a ce rendu là... pas si mal je pense
J'ai vu voir sur internet qu'il s'agirait peut-être d'asphyxie racinaire, qu'en pensez vous ?
scarificateur et resemer aussitôt ?!
traiter ?!
Voilà dans l'ensemble l'état de cette pelouse que j'aimerai voir plus belle, c'est pourquoi je vous sollicite pour votre aide