Epandage avec epandeur easy green scott

Nourrir Le gazon
Répondre
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 227
Enregistré le : 12 janv. 2017 18:56

Epandage avec epandeur easy green scott

Message par npoix »

Bonjour ,

Vous m avez conseillé d epandre a 10 -12 gr/m2 une fois par mois a partir de mi-avril le proturf 15-5-15 mais le souci c est que l epandeur se regle a partir de 22 ( pas de numerotation en dessous et a 22 cela ne sort quasiment rien) faut il que je l applique autrement , un autre conseil ?

Merci pour votre aide
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par asp2p »

le chiffre 22 ne veut pas dire 22gr sur l'épandeur easy green
pour savoir comment doser
il faut mettre les chiffres aux plus bas sur l'épandeur
ensuite tu ajoute 120gr de proturf 15-5-15 (12gr/m2) dans l'épandeur et tu rouler sur 10m2
si au bout des 10m2 il reste du proturf dans l'épandeur, alors il te faudra tournée la molette pour monté d'un point et refaire la manip
une fois que tu aura parcouru tes 10m2 et qu'il ne restera plus rien des 120gr de proturf dans l'épandeur alors tu aura le bon réglage

Ps: faudra refaire cette manipulation pour chaque engrais appliquer car chaque engrais n'a pas le même calibre
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par Din2fr »

asp2p a écrit :le chiffre 22 ne veut pas dire 22gr sur l'épandeur easy green
pour savoir comment doser
il faut mettre les chiffres aux plus bas sur l'épandeur
ensuite tu ajoute 120gr de proturf 15-5-15 (12gr/m2) dans l'épandeur et tu rouler sur 10m2
si au bout des 10m2 il reste du proturf dans l'épandeur, alors il te faudra tournée la molette pour monté d'un point et refaire la manip
une fois que tu aura parcouru tes 10m2 et qu'il ne restera plus rien des 120gr de proturf dans l'épandeur alors tu aura le bon réglage

Ps: faudra refaire cette manipulation pour chaque engrais appliquer car chaque engrais n'a pas le même calibre
Ben moi... Je règle mon épandeur en fonction de la notice ( très souvent cela ne correspond pas, tout est en fonction du calibre de l'engrais) et je fais un essai en passant sur mon carrelage sur 1m2, puis je ramasse avec une petite pelle et balayette et je pèse :) J'ajuste une fonction du résultat en répétant la manipe ! :roll:
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par asp2p »

bonne idée de faire sa sur le carrelage au moins tu t'enmerde pas avec une bâche qui risque de s'envolé ;)
Avatar du membre
pierreg60
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 293
Enregistré le : 29 juin 2016 08:21
Contact :

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par pierreg60 »

mon terrain est fractionné en plusieurs petite partie, je pese la totalité pour chaque partie, et je fais des passes croisées ça se passe bien quand on a un petit terrain.
npoix
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 227
Enregistré le : 12 janv. 2017 18:56

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par npoix »

npoix a écrit :Bonjour ,

Vous m avez conseillé d epandre a 10 -12 gr/m2 une fois par mois a partir de mi-avril le proturf 15-5-15 mais le souci c est que l epandeur se regle a partir de 22 ( pas de numerotation en dessous et a 22 cela ne sort quasiment rien) faut il que je l applique autrement , un autre conseil ?

Merci pour votre aide
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par asp2p »

Npoix :? ta un problème de balise [ quote ] [ /quote ]
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par Din2fr »

Din2fr a écrit :Ben moi... Je règle mon épandeur en fonction de la notice ( très souvent cela ne correspond pas, tout est en fonction du calibre de l'engrais) et je fais un essai en passant sur mon carrelage sur 1m2, puis je ramasse avec une petite pelle et balayette et je pèse :) J'ajuste une fonction du résultat en répétant la manipe ! :roll:
Idem pour la semence de gazon :lol:
Seb58000
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2017 17:34
Localisation : Niévre

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par Seb58000 »

Bonjour à tous! Quelqu'un utilise l'epandeur evengreen de chez Scotts? Je suis preneur pour le réglage. Je dois passer le proturf 15-5-15 à 12g/m mais j'ai un doute sur le réglage...sinon je vais essayer la méthode de asp2p
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par Din2fr »

C'est bien celui-là ? https://www.jardiland.com/4064-epandeur ... green.html
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher