Epandage avec epandeur easy green scott

Nourrir Le gazon
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par asp2p »

attention car au bout d'un moment si trop doser ont brule le gazon
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par Din2fr »

asp2p a écrit :je trouve que sa fait beaucoup 40gr/m2 car effectivement moi aussi la dernière fois jean-mi ma dit 12gr/m2
Je n'ai pas dis que j'avais fertilisé 40gr/m2 en Proturf 15.5.15 ! :shock:
J'ai fertiliser 40gr/m2 en Blaukorn Classic 2X 20gr en Février sur conseil de leroidugazon :roll: Puis dernièrement 12gr/m2 Proturf 15.5.15 :roll: Donc X2 => 6gr

Dernière chose... Tous les tests n'ont pas été utiliser pour fertiliser ! Certains oui et d'autres non ! Ceux qui correspondent avec l'engrais et gramme voulu sont valides :roll: Les autres sont un point de départ par défaut avec le relevé de poids :)
Modifié en dernier par Din2fr le 27 avr. 2017 01:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par Din2fr »

asp2p a écrit :attention car au bout d'un moment si trop doser ont brule le gazon
Ca c'est sûr :?
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par asp2p »

Din2fr a écrit :
Seb58000 a écrit :Pour 20 g de proturf réglage sur 4 et demi. Donc si j'ai bien tout compris sur un passage croisé 10g/10g , je dois me mettre sur la moitié de ce réglage c'est à dire 2 un quart sur la molette de l'épandeur?
Juste pour info, le proturf ne se passe pas à 12g par mètre carré au printemps?
Non 20gr sur un passage ! :roll: Deux passage 20+ 20 = 40gr :)

Tout les réglages que je donnes sont sur un seul passage ! ;)
Din2fr a écrit :
asp2p a écrit :je trouve que sa fait beaucoup 40gr/m2 car effectivement moi aussi la dernière fois jean-mi ma dit 12gr/m2
Je n'ai pas dis que j'avais fertilisé 40gr/m2 en Proturf 15.5.15 ! :shock:
J'ai fertiliser 40gr/m2 en Blaukorn Classic 2X 20gr en Février sur conseil de leroidugazon :roll: Puis dernièrement 12gr/m2 Proturf 15.5.15 :roll: Donc X2 => 6gr

Dernière chose... Tous les tests n'ont pas été utiliser pour fertiliser ! Certains oui et d'autres non ! Ceux qui correspondent avec l'engrais et gramme voulu sont valides :roll: Les autres sont un point de départ par défaut avec le relevé de poids :)
Din2fr.... tu sais l'erreur est humaine ;) la preuve j'ai fait l'expérience sur le dosage du reverdi :lol:
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par Din2fr »

asp2p a écrit :Din2fr.... tu sais l'erreur est humaine ;) la preuve j'ai fait l'expérience sur le dosage du reverdi :lol:
C'est vrai :)
Je dirais que c'est plus un problème de bien lire la demande, car effectivement ça parle de dosage Proturf, alors que moi je suis que sur le dosage de l'épandeur uniquement selon l'engrais voulu ! A moi d'être plus vigilant sur se point :? :)
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par asp2p »

je pense qu'il serait bien sur le forum c'est d'avoir une catégorie "Tutoriel" qui sois bien contrôlé afin d'éviter les erreurs et aussi pour que tous le monde s'y retrouve et avec cela sa éviterai de nombreux questions poser en double voire plus
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par Din2fr »

asp2p a écrit :je pense qu'il serait bien sur le forum c'est d'avoir une catégorie "Tutoriel" qui sois bien contrôlé afin d'éviter les erreurs et aussi pour que tous le monde s'y retrouve et avec cela sa éviterai de nombreux questions poser en double voire plus
Entièrement d'accord avec toi, tutoriel de base et verrouiller après validation par leroidugazon :roll:
C'est vrai que quelques fois ça part dans tous les sens dans les posts et qui amène la confusion parfois même l'incompréhension :(
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par asp2p »

+1 par le verrouillage après validation par leroidugazon
je suis sur qu'avec se genre de système beaucoup de moins de post à répétition serait créer, beaucoup moins de charge de travail, beaucoup plus de compréhension pour les membre, et plus de facilité a comprendre les choses.

Ps: je suis entrain de voire pour faire un book interactif et simple qui regroupe (Mois par Mois) le plan de fertilisation à l'année
car j'ai bien trouver la pages du programmes "gold" mais il n'est plus a jours et les produits ont changer et pour les débutants je trouve que c'est pas très compréhensible ( genre: What is it NPK ? ) :lol:
Seb58000
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2017 17:34
Localisation : Niévre

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par Seb58000 »

+ 1 aussi pour les tutos. Ce serait bien pour tout comprendre et un plan type de fertilisation serait un plus me si à mon avis chaque terrain et gazon sont différents à fertiliser. @ + merci à vous 2
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Epandage avec epandeur easy green scott

Message par seby1979 »

Je viens de creer l espace tutoriel pour ceux qui veulent...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher