Recherche scarificateur Limoges

Espace pour la recherche divers entre membre
Répondre
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 15 mars 2016 18:42

Recherche scarificateur Limoges

Message par Spitfire87 »

Bonjour à tous,
En vue de la refection de mon gazon et son inversion de flore ( merci leroidugazon pour cette leçon...), je suis en recherche d un scarificateur thermique pour une surface de 1200m2.

Si vous habitez aux alentours de Limoges et disposez d'un tel outil à prêter ou à louer , merci de me contacter.
J en achèterai peut être un à terme mais la, l investissement pour la refection me bloque pour un achat d un scarificateur à 400 500 euros...

Merci.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Recherche scarificateur Limoges

Message par Gramini1 »

Salut,
t'a fait leboncoin ou les réparateurs de motoculture ? moi j'ai trouvé ça sans soucis par les deux systèmes.
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 15 mars 2016 18:42

Re: Recherche scarificateur Limoges

Message par Spitfire87 »

Salut, pour le boncoin, il n y a que des électriques dans le coin.. Et je pense qu il va souffrir vu les 1400 m 2 à scarifier, et l épaisseur du feutre en place. Il faut un truc costaud et puissant pour tout virer comme conseillé.

Les réparateurs de motoculteurs louent des scarificateurs?
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2014 09:18
Localisation : Toulouse

Re: Recherche scarificateur Limoges

Message par Gramini1 »

Spitfire87 a écrit :Salut, pour le boncoin, il n y a que des électriques dans le coin.. Et je pense qu il va souffrir vu les 1400 m 2 à scarifier, et l épaisseur du feutre en place. Il faut un truc costaud et puissant pour tout virer comme conseillé.

Les réparateurs de motoculteurs louent des scarificateurs?
Electrique faut oublier, la largeur est toute petite (genre 35cm) et le moteur va chauffer et se mettre en sécurité toutes les 2 minutes. Bref, une mausaise idée effectivement qui va te faire perdre ta journée et te dégoutter d'entretenir ton gazon.
Perso, avec un thermique 2 passes croisées ça prend 1h30 pour 600m². Après ça prend 3 heures à tout ratisser/charger...c'est là partie la plus chiante.

Ben le mieux c'est ce prendre l'annuaire et d'appeler un par un tous les magasins de ta région. Tu te fais une liste et à chaque fois si la réponse est non, tu peux demander si ils savent où ? sinon bien sur t'a loxam, kiloutou et les loueurs du coin et regarde aussi sur Zilok (location entre particuliers)
A7Mca9
posteur
posteur
Messages : 13
Enregistré le : 11 juil. 2016 15:33

Re: Recherche scarificateur Limoges

Message par A7Mca9 »

Je suis de Limoges, as-tu trouvé depuis?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher