Appel à l'aide pour mon gazon
Re: Appel à l'aide pour mon gazon
Attention toutefois... Pas de Reverdi sur jeune gazon ou jeunes pousses de moins de 2 mois !Gensba a écrit : 24 mai 2019 09:30 Je suis de nouveaux envahi de renouée des oiseaux, la catastrophe ! J'en ai donc arraché à la main pendant une heure hier soir. Prochaine étape donc :
- arrosage
- reverdi le lendemain
- trois jours plus tard, j'enlève le gros des mauvaises herbes qui auront j'espère cramées, sursemis (même début juin ?)
- dans la foulée, proturf, vitarel et humactiv puis arrosage abondant.
Tu l'as fait quand le sursemis ?Gensba a écrit : 24 mai 2019 09:30Pour le sursemis, je dois repasser le rouleau ou ce n'est pas nécessaire ?
Merci pour ta réponse Din2fr, pour répondre à tes questions :Din2fr a écrit : 24 mai 2019 10:37Attention toutefois... Pas de Reverdi sur jeune gazon ou jeunes pousses de moins de 2 mois !Gensba a écrit : 24 mai 2019 09:30 Je suis de nouveaux envahi de renouée des oiseaux, la catastrophe ! J'en ai donc arraché à la main pendant une heure hier soir. Prochaine étape donc :
- arrosage
- reverdi le lendemain
- trois jours plus tard, j'enlève le gros des mauvaises herbes qui auront j'espère cramées, sursemis (même début juin ?)
Tu l'as fait quand le sursemis ?Gensba a écrit : 24 mai 2019 09:30Pour le sursemis, je dois repasser le rouleau ou ce n'est pas nécessaire ?
- j'ai bien pris note du fait que le REVERDI ne doit pas être appliqué sur du jeune gazon. Le mien a plus d'un an maintenant.
- Je n'ai pas encore fait de sursemis, je me demande d'ailleurs s'il est encore temps.
- Je n'ai pas non plus débuté les opérations décrites ci-dessus, à savoir :
- arrosage
- reverdi le lendemain
J'ai certaines zones (en limite de propriété notamment) totalement envahies de mauvaises herbes, pour le reste, la photo ci-dessus est plutôt flatteuse. Il y a quand même des endroits ou le gazon est très épais, sec, et presque blanc, notamment le long de la terrasse.
Dans ce cas alors oui tu peux procéder au programme que tu décris 
Surtout une fois fait bien suivre l'arrosage pour garder ton sol humide jusqu'à germination totale et même jusqu'au stade 3 feuilles !

Surtout une fois fait bien suivre l'arrosage pour garder ton sol humide jusqu'à germination totale et même jusqu'au stade 3 feuilles !
Faut-il passer le rouleau pour un sursemis avec un gazon déjà bien épais ? (mais des trous !)Din2fr a écrit : 24 mai 2019 12:28 Dans ce cas alors oui tu peux procéder au programme que tu décris
Oui c'est possible de rouler (30-40kg maximum).
Bonjour, suite de mes aventures :
J'ai passé le reverdi ce weekend, en deux fois. Le gazon est devenu très sombre, et les mauvaises herbes ont bien cramé. Je me suis aperçu qu'à certains endroits, il n'y avait plus que ça !
La renouée est peu atteinte, mais l'avantage du REVERDI est qu'en la faisant un peu noircir, il m'a permis de la distinguer plus facilement dans la pelouse !
Je continue donc à en arracher manuellement un petit peu chaque jour. Après ça laisse pas mal de trou quand même.
J'ai appliqué le proturf hier, le sac de 25 kg y est passé, en passe croisée pour éviter l'effet "zébré" de la dernière fois. J'ai terminé à 22h.
Je n'ai en revanche pas eu le temps (ni le courage) de faire le VITAREL et HUMACTIV hier soir, mon pulvérisateur n'est pas génial, puisqu'il est de type "seringue". Je vais peut être le faire ce soir si le gazon est sec (il a plu ce matin).
Pour le sursemis, je vais peut être attendre septembre/octobre. Et en attendant, simplement semer à la volée dans les quelques trous. Je n'ai pas de rouleaux et ne peut pas m'en procurer pour l'instant.
J'ai passé le reverdi ce weekend, en deux fois. Le gazon est devenu très sombre, et les mauvaises herbes ont bien cramé. Je me suis aperçu qu'à certains endroits, il n'y avait plus que ça !
La renouée est peu atteinte, mais l'avantage du REVERDI est qu'en la faisant un peu noircir, il m'a permis de la distinguer plus facilement dans la pelouse !
Je continue donc à en arracher manuellement un petit peu chaque jour. Après ça laisse pas mal de trou quand même.
J'ai appliqué le proturf hier, le sac de 25 kg y est passé, en passe croisée pour éviter l'effet "zébré" de la dernière fois. J'ai terminé à 22h.
Je n'ai en revanche pas eu le temps (ni le courage) de faire le VITAREL et HUMACTIV hier soir, mon pulvérisateur n'est pas génial, puisqu'il est de type "seringue". Je vais peut être le faire ce soir si le gazon est sec (il a plu ce matin).
Pour le sursemis, je vais peut être attendre septembre/octobre. Et en attendant, simplement semer à la volée dans les quelques trous. Je n'ai pas de rouleaux et ne peut pas m'en procurer pour l'instant.
Dans certaines zones, on dirait de la paille ... !
A quelle dose as-tu fait ? Ton gazon était en manque d'eau ou pas avant pulvérisation du Reverdi ?
Le gazon était déjà dans cet état avant le reverdi appliqué ce weekend ! Je paye un peu la mauvaise application du sierrablen nstart en début de printemps !
Mais je l'ai arrosé préalablement et copieusement vendredi soir.
Dosage à 70ml/L d'eau en insistant surtout sur les zones infestées.
Je suis quasi certain que le reverdi n'a rien cramé.
il a plu un peu dimanche d'ailleurs et cette nuit. Et il pleut en principe demain !
Mais je l'ai arrosé préalablement et copieusement vendredi soir.
Dosage à 70ml/L d'eau en insistant surtout sur les zones infestées.
Je suis quasi certain que le reverdi n'a rien cramé.
il a plu un peu dimanche d'ailleurs et cette nuit. Et il pleut en principe demain !