Appel à l'aide pour mon gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Gensba
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Appel à l'aide pour mon gazon

Message par Gensba »

0A00BD24-F357-4C85-990E-6812753334E9.jpeg
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Gensba a écrit : 24 mai 2019 09:30 Je suis de nouveaux envahi de renouée des oiseaux, la catastrophe ! J'en ai donc arraché à la main pendant une heure hier soir. Prochaine étape donc :
- arrosage
- reverdi le lendemain
- trois jours plus tard, j'enlève le gros des mauvaises herbes qui auront j'espère cramées, sursemis (même début juin ?)
- dans la foulée, proturf, vitarel et humactiv puis arrosage abondant.
Attention toutefois... Pas de Reverdi sur jeune gazon ou jeunes pousses de moins de 2 mois !

Gensba a écrit : 24 mai 2019 09:30Pour le sursemis, je dois repasser le rouleau ou ce n'est pas nécessaire ?
Tu l'as fait quand le sursemis ?
Gensba
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gensba »

Din2fr a écrit : 24 mai 2019 10:37
Gensba a écrit : 24 mai 2019 09:30 Je suis de nouveaux envahi de renouée des oiseaux, la catastrophe ! J'en ai donc arraché à la main pendant une heure hier soir. Prochaine étape donc :
- arrosage
- reverdi le lendemain
- trois jours plus tard, j'enlève le gros des mauvaises herbes qui auront j'espère cramées, sursemis (même début juin ?)
Attention toutefois... Pas de Reverdi sur jeune gazon ou jeunes pousses de moins de 2 mois !

Gensba a écrit : 24 mai 2019 09:30Pour le sursemis, je dois repasser le rouleau ou ce n'est pas nécessaire ?
Tu l'as fait quand le sursemis ?
Merci pour ta réponse Din2fr, pour répondre à tes questions :

- j'ai bien pris note du fait que le REVERDI ne doit pas être appliqué sur du jeune gazon. Le mien a plus d'un an maintenant.

- Je n'ai pas encore fait de sursemis, je me demande d'ailleurs s'il est encore temps.

- Je n'ai pas non plus débuté les opérations décrites ci-dessus, à savoir :

- arrosage
- reverdi le lendemain

J'ai certaines zones (en limite de propriété notamment) totalement envahies de mauvaises herbes, pour le reste, la photo ci-dessus est plutôt flatteuse. Il y a quand même des endroits ou le gazon est très épais, sec, et presque blanc, notamment le long de la terrasse.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Dans ce cas alors oui tu peux procéder au programme que tu décris :)
Surtout une fois fait bien suivre l'arrosage pour garder ton sol humide jusqu'à germination totale et même jusqu'au stade 3 feuilles !
Gensba
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gensba »

Din2fr a écrit : 24 mai 2019 12:28 Dans ce cas alors oui tu peux procéder au programme que tu décris :)
Surtout une fois fait bien suivre l'arrosage pour garder ton sol humide jusqu'à germination totale et même jusqu'au stade 3 feuilles !
Faut-il passer le rouleau pour un sursemis avec un gazon déjà bien épais ? (mais des trous !)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Oui c'est possible de rouler (30-40kg maximum).
Gensba
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gensba »

Bonjour, suite de mes aventures :

J'ai passé le reverdi ce weekend, en deux fois. Le gazon est devenu très sombre, et les mauvaises herbes ont bien cramé. Je me suis aperçu qu'à certains endroits, il n'y avait plus que ça !

La renouée est peu atteinte, mais l'avantage du REVERDI est qu'en la faisant un peu noircir, il m'a permis de la distinguer plus facilement dans la pelouse !

Je continue donc à en arracher manuellement un petit peu chaque jour. Après ça laisse pas mal de trou quand même.

J'ai appliqué le proturf hier, le sac de 25 kg y est passé, en passe croisée pour éviter l'effet "zébré" de la dernière fois. J'ai terminé à 22h.

Je n'ai en revanche pas eu le temps (ni le courage) de faire le VITAREL et HUMACTIV hier soir, mon pulvérisateur n'est pas génial, puisqu'il est de type "seringue". Je vais peut être le faire ce soir si le gazon est sec (il a plu ce matin).

Pour le sursemis, je vais peut être attendre septembre/octobre. Et en attendant, simplement semer à la volée dans les quelques trous. Je n'ai pas de rouleaux et ne peut pas m'en procurer pour l'instant.
Gensba
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gensba »

IMG_8030.JPG
IMG_8029.JPG
IMG_8036.JPG
IMG_8034.JPG
IMG_8033.JPG
IMG_8032.JPG
IMG_8031.JPG
IMG_8038.JPG
IMG_8037.JPG
Voici des photos de mon gazon après passage du reverdi et tonte samedi dernier !

Dans certaines zones, on dirait de la paille ... !
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

A quelle dose as-tu fait ? Ton gazon était en manque d'eau ou pas avant pulvérisation du Reverdi ?
Gensba
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gensba »

Le gazon était déjà dans cet état avant le reverdi appliqué ce weekend ! Je paye un peu la mauvaise application du sierrablen nstart en début de printemps !

Mais je l'ai arrosé préalablement et copieusement vendredi soir.

Dosage à 70ml/L d'eau en insistant surtout sur les zones infestées.

Je suis quasi certain que le reverdi n'a rien cramé.

il a plu un peu dimanche d'ailleurs et cette nuit. Et il pleut en principe demain !
Répondre