Avis et conseils avisés
Re: Avis et conseils avisés
80ml/L en localisé aurait été plus efficace 

Oui c'est vrai mais malheureusement j'en ai un peu partout dans le gazon.
D'accord avec din2fr...
C'est du lierre terrestre! Très dur à s'en débarrasser...il faut mettre la dose....et que le produit reste bien sur la feuille....
Bonjour,
Merci à vous deux.
Je vous ai écouté, je viens juste de passer à la dose de 80 ml/l sur les zones les plus touchées.
J'espère que mon gazon va pas trinquer vu le temps que j'y passe.
Merci à vous deux.
Je vous ai écouté, je viens juste de passer à la dose de 80 ml/l sur les zones les plus touchées.
J'espère que mon gazon va pas trinquer vu le temps que j'y passe.
Sinon il me reste du Floranid désherbant S 15-5-8.
Je peux surement en mettre fin de ce mois sachant que j'ai mis du proturf été fin septembre à 35g/m2?
Je peux surement en mettre fin de ce mois sachant que j'ai mis du proturf été fin septembre à 35g/m2?
Ton gazon va pas trop aimer mais il va s'en remettre....
Par contre pas de floranid avant 2 mois après le proturf...
Par contre pas de floranid avant 2 mois après le proturf...
Bonjour à tous,
Désolé de vous solliciter de nouveau mais j'ai besoin de votre aide.
Voici l'état global de mon gazon. Mais je constate des tâches à différents endroits Je ne sais pas si cela est dû à un arrosage trop important mais voici mon plan d'entretien dernièrement.
Fin Juin début juillet Proturf été à la dose 20gr/m² et algifol green+ruter AA et Calitech. J'ai vu par la suite que le roi déconseillait l'Algifol et le Ruter AA en mélange.
Absent en juillet, arrosage automatique de 40 min en 2 cycles à 5h et 8h du matin chaque jour (Pour combler la canicule).
Le 9 Août 24 heure après la tonte, algifol + Calitech
Le 10 Août Proturf à la dose 40 gr/m² pour être tranquille jusqu'à début octobre arrosage de 20 min le soir même vers 20h et 20 min le lendemain à 5h.
Arrosage automatique de 30 min en 2 cycles tous les 3 jours.
A ce jour nouvelle tonte.
Pensez vous que cela soit du fil rouge ou autre chose ?
En grattant avec un balai à gazon voici ce que j'en ai sorti Merci d'avance pour votre aide
Désolé de vous solliciter de nouveau mais j'ai besoin de votre aide.
Voici l'état global de mon gazon. Mais je constate des tâches à différents endroits Je ne sais pas si cela est dû à un arrosage trop important mais voici mon plan d'entretien dernièrement.
Fin Juin début juillet Proturf été à la dose 20gr/m² et algifol green+ruter AA et Calitech. J'ai vu par la suite que le roi déconseillait l'Algifol et le Ruter AA en mélange.
Absent en juillet, arrosage automatique de 40 min en 2 cycles à 5h et 8h du matin chaque jour (Pour combler la canicule).
Le 9 Août 24 heure après la tonte, algifol + Calitech
Le 10 Août Proturf à la dose 40 gr/m² pour être tranquille jusqu'à début octobre arrosage de 20 min le soir même vers 20h et 20 min le lendemain à 5h.
Arrosage automatique de 30 min en 2 cycles tous les 3 jours.
A ce jour nouvelle tonte.
Pensez vous que cela soit du fil rouge ou autre chose ?
En grattant avec un balai à gazon voici ce que j'en ai sorti Merci d'avance pour votre aide
Erreur sur l'arrosage actuel.
J'arrose 60 min en 2 cycles tous les 3 jours.
J'arrose 60 min en 2 cycles tous les 3 jours.
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
je pense qu'avec les température du moment 30min tous les 2 jours suffise