Din2fr a écrit :Psykouz a écrit :début de l'inversion de flore.
Donc tu changes de gazon ? Ancien gazon vers le Strong ?
Oui c'est le but, quand je vois la couleur et la densité du Strong par rapport à ce que j'ai !
Din2fr a écrit :
Psykouz a écrit :- sachant que j'ai tondu hier à 5cm
Pourquoi 5cm ?? Ce n'est pas une scarification classique !

Il faut tondre au plus bas de ta tondeuse et scarifier agressivement pour enlever un maximun de l'ancien gazon
Je ne suis jamais descendu en dessous de 5cm pour le moment. Le soucis c'est que vu que le terrain n'est pas plat correctement, il y a des endroits où les 5 cm ressemblent à du 3 cm. J'ai préféré ne pas descendre trop bas.
Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais avec la scarification, il y a beaucoup de vide entre les brins... Je pense que c'est le gazon qui a soit été mal semé soit n'était pas ce à quoi je m'attendais...
Tondu à 7 cm c'est vert, tondu à 5 cm il perd beaucoup de sa couleur verte et on pouvait très bien distinguer le sol en regardant de près (hauteur d'homme mais en étant sur le gazon). De profil on a l'impression que c'est beau
Din2fr a écrit :Psykouz a écrit :Ensuite, sur semis du strong à 35 gr/m², suivi du roulage (en croisé aussi),puis humactive+vitarel à 25 mL/L chacun et pour finir un léger arrosage.
Je vais faire en sorte de garder la terre humide la journée, 5 minutes d'arrosage à 8h, 11h, 15h.
Tout est normal jusque là

Mais si pas de fertilisation auparavant, j'aurais fertiliser avec du Blaukcorn à la dose de 30r/m2
J'ai fertilisé au proturf 15-5-15 à 30g/m² mardi, ça ira aussi je crois ?
Din2fr a écrit :
Psykouz a écrit :- est-ce que je pourrai marcher sur le gazon en fin de semaine prochaine afin de passer de l'algifol ?
Non... Pour ne pas casser les brins, attend que tes nouvelles poussent atteignent 3 à 4cm pour marcher dessus sans exagérer
Ok je vais patienter, j'espère que le strong va pousser rapidement pour éviter que l'ancien gazon ne pousse de trop

. La météo a l'air plutôt bonne les jours qui viennent, soleil/nuage avec entre 20° et 25° !
Din2fr a écrit :
Psykouz a écrit :- j'ai prévu un 2nd sur semis d'ici 1 mois, le week-end du 30 serait l'idéal. Quel dosage devrais-je utiliser pour le 2nd sur semis ?
Perso je ferais 15grLm2

Il faut quand même laisser de la place pour que ton 1er sursemais puisse taller un minimum

C'est ce que je me suis aussi dit, je pense que je partirai sur 15 gr/m². Ca me fait environ la moitié d'un sac, l'autre moitié sera pour le 1er sursemis du printemps en Avril probablement.
Merci pour les réponses