Rénovation VinstoufLawn
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 90
Re: Rénovation VinstoufLawn
Jolie rendu et jolie gazon ! Tu as acheté quel épandeur rotatif ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Yo Vins !
Je me suis abonné , activé la cloche et liké toutes les videos . Je peux pas mieux faire
J’ai un amis qui vient de prendre le même epandeur que toi pour semer son gazon.
Tu peux me donner les réglages à utiliser pour semer du Gazon (Barenbrug) et de l’engrais Sierrablen ?
Thx
Je me suis abonné , activé la cloche et liké toutes les videos . Je peux pas mieux faire
J’ai un amis qui vient de prendre le même epandeur que toi pour semer son gazon.
Tu peux me donner les réglages à utiliser pour semer du Gazon (Barenbrug) et de l’engrais Sierrablen ?
Thx
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Merci beaucoup,Jeremy860 a écrit : 25 juil. 2021 16:29 Jolie rendu et jolie gazon ! Tu as acheté quel épandeur rotatif ?
Je n’ai pas une très grandes surface je suis partie sur lepandeur rotative ryobi à batterie, j’ai déjà pas mal d’outils adaptable.
Salut vakann ,Vakann a écrit : 25 juil. 2021 20:38 Yo Vins !
Thx
Merci beaucoup pour ton soutien !
Si tu parles de L’even Green le mien était cassé donc les réglages n’était plus réaliste il me semble que pour les graines je l’avais mis à 15 et l’engrais a fond à 18 . J’ai racheter le meme pour les graines je verrais au mois d’août si les réglages sont les mêmes .. pour l’engrais il vaut mieux utiliser un rotative pour une meilleure répartition.
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Défeutreuse pour nettoyer efficacement votre gazon en début et en fin de saison (mousse, feuilles, herbe morte, feutre...). Le défeutrage est l'équivalent de 'passer l'aspirateur' sur votre gazon et permet d'aérer légèrement l'herbe pour une poussée plus dense, plus saine. Traitement indispensable 2 à 3 fois par anVakann a écrit : 13 juil. 2021 14:59 Hello les pros !
Pouvez-vous m’indiquer la différence entre :
Defeutrer et aerer (pour moi c’etait la même chose)
&
Scarifier et verticutter ?
Je vois ces 4 cassettes differentes sur des tondeuses helico c’est pour ça![]()
Aération pour moi c’est plus avec des pointes pleines ou creuses ( carottage)
Scarificateur, le traitement le plus efficace du gazon avec une pénétration dans la terre allant jusqu'à 5 mm pour enlever les couches de feutre les plus tenaces. A utiliser avec précaution en raison de son action relativement agressive
Le verticutage Action qui consiste à passer une machine munie d’un cylindre ou d’un axe, comportant plusieurs séries de couteaux droits, soit fixes, soit mobiles (fléaux verticaux) très proches les uns des autres, qui tournent à grande vitesse pour peigner le gazon sans toucher la surface du sol.
-
- Gazonien d'or
Merci pour tes réponses 

-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 90
Oui c’est vrai tu m’en avais parlé de cet épandeur, tu fera un petit retour sur produit 
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Pas de soucis, si je le reçois un jourJeremy860 a écrit : 26 juil. 2021 11:04 Oui c’est vrai tu m’en avais parlé de cet épandeur, tu fera un petit retour sur produit![]()
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Bonjour à tous ,
C’est la première fois que je regarde le système racinaire de mon gazon, et je pense que c’est vraiment pas mal (15cm) !
J’adore vraiment mon Proplugger qui est multitâche.
Pour ceux qui recherche cette outils américain il est disponible uniquement ici en Europe : https://www.gardenimports.co.uk/product/proplugger/
.
C’est la première fois que je regarde le système racinaire de mon gazon, et je pense que c’est vraiment pas mal (15cm) !
J’adore vraiment mon Proplugger qui est multitâche.
Pour ceux qui recherche cette outils américain il est disponible uniquement ici en Europe : https://www.gardenimports.co.uk/product/proplugger/
.
-
- Gazonien d'or
Un iceberg ^^ 3cm de gazon pour 15 se racine ^^
Bonne info en tout cas je pensais que les racines c'était 8cm max !
Sur tes photos le gazon me parait pas d’un vert foncé c’est bientôt l’heure de l’engrais ou c’est normal quand tu tonds aussi court ?
Bonne info en tout cas je pensais que les racines c'était 8cm max !
Sur tes photos le gazon me parait pas d’un vert foncé c’est bientôt l’heure de l’engrais ou c’est normal quand tu tonds aussi court ?
- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Oui, l’idée du 7 ou 8 cm maximum à été introduite ici et la! J’aurais dû prendre des photos de ma première préparation durant laquelle j’étais vraiment contraint de travailler sur 20cm afin d’éliminer les cailloux (pas le choix c’était vraiment trop… ) j’avais du gazon (pas du chiendent hein) à deux endroits dont les racines atteignaient les 20cm. C’était sur une zone qui n’avait jamais été tondu à moins de 8 ou 10 cm et jamais arrosée non plus.
Gazonien d’or à main noire...