Semis d’Avril loupé... est ce sauvable ?
Re: Semis d’Avril loupé... est ce sauvable ?
Petite question : pour que le gazon s'épaississe comme il faut : je dois tondre tous les combien de jours ? 2 fois par semaine ?
Lors d la 1ère tonte il y a 2 jours, 80% de la pelouse était à 10cm ou plus environ.
Lors d la 1ère tonte il y a 2 jours, 80% de la pelouse était à 10cm ou plus environ.
Il faut faire en sorte de respecter la règle des 1/3....pas couper plus de 1/3 de la feuille....Après tu peux tondre autant de fois que tu veux...
Bon, le gazon est désormais pas mal, j'ai néanmoins quelques questions :
-à partir de quand je peux espacer les arrosages ? Je lisais que pour le gazon aille chercher l'eau, il vallait mieux arroser plus, mais seulement 2 fois par semaine. Qu'en est-il ?
-je suis toujours envahi par ces mauvaises herbes : vous savez ce que c'est ? Le reverdi en septembre serait adapté ? Vu que ça s'étend au sol, la tondeuse ne fait pas grand chose...

-fertilisation : j'ai utilisé le sierrablen renovator en début de mois. Il a été pas mal lessivé par les pluies d'orage je pense... J'attends l'automne pour suivre un plan de fertilisation comme celui conseillé par le roi du gazon (Proturf 12-5-20 en Octobre) ?
http://www.forumgazon.fr/images/doc/pla ... _basic.pdf
Merci pour votre aide !
-à partir de quand je peux espacer les arrosages ? Je lisais que pour le gazon aille chercher l'eau, il vallait mieux arroser plus, mais seulement 2 fois par semaine. Qu'en est-il ?
-je suis toujours envahi par ces mauvaises herbes : vous savez ce que c'est ? Le reverdi en septembre serait adapté ? Vu que ça s'étend au sol, la tondeuse ne fait pas grand chose...

-fertilisation : j'ai utilisé le sierrablen renovator en début de mois. Il a été pas mal lessivé par les pluies d'orage je pense... J'attends l'automne pour suivre un plan de fertilisation comme celui conseillé par le roi du gazon (Proturf 12-5-20 en Octobre) ?
http://www.forumgazon.fr/images/doc/pla ... _basic.pdf
Merci pour votre aide !

Pour l'arrosage il faut continuer à 2 fois par semaines et observer le comportement de celui-ci 
S'il vire à la couleur bleu il faudra arroser ! C'est le repère

S'il vire à la couleur bleu il faudra arroser ! C'est le repère

Reverdi adapté mais pas si fortes chaleurs!
Arrachage manuel en attendant...
Arrachage manuel en attendant...
Reverdi adapté d’ici 2 semaines ? Le gazon aura 1 mois et demi.
Car là, le gazon commence à se faire étouffer par les mauvaises herbes...
Car là, le gazon commence à se faire étouffer par les mauvaises herbes...

Non pas de Reverdi ton gazon est encore trop jeune et il fait trop chaud donc à éviter ! Il faut tondre régulièrement.