Besoin de conseils pour mon nouveau gazon
Re: Besoin de conseils pour mon nouveau gazon
J"étais persuadé d'avoir mis le nom de l'engrais.
C'est de l'algoflash
C'est de l'algoflash
Si tu peux faire l'Algifol et Protector commence tout de suite en suivant les conseils de leroidugazon cité sur la page précédente et pour l'engrais... Attend encore 1 semaine et tu mets le Blaukorn à la dose de 30gr/m² pour commencer ensuite on verra l'évolution pour passer au N.P.K 21.5.6 

entendu, je commande les produits dès ce soir, en espérant être livré pour la fin de semaine. Je vous tiens informés dès que je commence. Encore merci pour ton aide. Bonne soirée.
Bonjour, j'ai passé la commande pour de l'algifol et protector Lundi pour commencer le traitement. Ne voyant pas le statut de ma commande avancé, j'ai appelé Mercredi Gazoneo. J'ai eu une personne qui m'a dit que le protector est en cours de réapprovisionnement et qu'ils recevaient le stock Jeudi mais toujours rien au niveau du statut de la commande : Status en cours : 5 jours. Ma question est : J'attend les produits en espérant qu'ils arrivent en début de semaine ou il y a une autre alternative ? le gazon n'est pas horrible mais la maladie se propage tranquillement. Que dois- je faire ? Merci et bon Dimanche.
Bonsoir, j'ai l'algifol et le protector ce vendredi soir. je vais pouvoir commencer le traitement ! voici quelques petites photos prises hier. La maladie se propage vite...
Les photos sont à l'envers, je n'arrive pas à les retourner.
Concernant l'algifol 5 ml/L et protector pareil. Je peux mélanger les 2 dans le pulvérisateurs ?
Pour le blaukorn je pars sur 30 g/ m2 comme tu m'a conseillé, j'attend vraiment une semaine pour le mettre ?
Les photos sont à l'envers, je n'arrive pas à les retourner.
Concernant l'algifol 5 ml/L et protector pareil. Je peux mélanger les 2 dans le pulvérisateurs ?
Pour le blaukorn je pars sur 30 g/ m2 comme tu m'a conseillé, j'attend vraiment une semaine pour le mettre ?
Je fais rapidement un résumé de ma situation :
Après recherche sur internet pour ses petites boules roses qui se propagent et tue ma pelouse. je suis tombé sur le fil rouge comme maladie.Je suis allé dans une jardinerie où j'ai acheté de l'engrais algoflash ( longue durée jusqu'à 3 mois ) NPK : 15.5.8.
En 15 jours à beaucoup d'endroits, ma pelouse était plus verte ! Je me suis dit ! nickel ça fonctionne ! sauf que 1 mois plus tard, le fil rouge a pris le dessus, des nouvelles zones sont apparues.
Je poste sur le forum mon problème après avoir vu la pelouse du roi du gazon sur le net et un reportage sur son bassin. Din2fr, tu m'a conseillé d'appliquer l'algifol + protector à 5 ml/L chacun.
L'application a été parfaitement réalisée en délimitant mon terrain par bande de 50 m2 le vendredi 8 Juin en fin de journée et donc aucune pluie n'est venue détruire mon travail...( pulvérisateur de 5 litres lol ) donc 1L = 10 m² de surface. Mon dieu, c'était long ! je commande cette semaine un électrique comme beaucoup ici ont déjà.J'ai tous désinfecté : tondeuse, lame,carter, bac, roue, chaussure,outil de jardin et même 100 m de tuyau d'arrosage au savon puis à l'alcool à brûler. Depuis la pulvérisation des 2 produits, strictement rien n'est allé sur la pelouse sauf la tondeuse toute propre et mes chaussures toutes neuves lol aujourd'hui pour tondre à 7 cm.
Ma question est : j'ai acheté du blaukorn classic sur tes conseils, je lis sur un autre poste que ce n'est plus la période pour épandre celui-ci. Est ce volontaire de ta part parce que tu t'ai dis que l'engrais que j'avais mis le 1 mai pouvait encore jouer son rôle et que le blaukorn classic 12-8-6 (30 gr/m²) viendrait donner un coup de fouet et ainsi éviter de sur engraisser mon gazon ? l'épandeur scotts easy green est en cours de livraison.
Je suis à l'écoute de vos conseils ! Merci !
Après recherche sur internet pour ses petites boules roses qui se propagent et tue ma pelouse. je suis tombé sur le fil rouge comme maladie.Je suis allé dans une jardinerie où j'ai acheté de l'engrais algoflash ( longue durée jusqu'à 3 mois ) NPK : 15.5.8.
En 15 jours à beaucoup d'endroits, ma pelouse était plus verte ! Je me suis dit ! nickel ça fonctionne ! sauf que 1 mois plus tard, le fil rouge a pris le dessus, des nouvelles zones sont apparues.
Je poste sur le forum mon problème après avoir vu la pelouse du roi du gazon sur le net et un reportage sur son bassin. Din2fr, tu m'a conseillé d'appliquer l'algifol + protector à 5 ml/L chacun.
L'application a été parfaitement réalisée en délimitant mon terrain par bande de 50 m2 le vendredi 8 Juin en fin de journée et donc aucune pluie n'est venue détruire mon travail...( pulvérisateur de 5 litres lol ) donc 1L = 10 m² de surface. Mon dieu, c'était long ! je commande cette semaine un électrique comme beaucoup ici ont déjà.J'ai tous désinfecté : tondeuse, lame,carter, bac, roue, chaussure,outil de jardin et même 100 m de tuyau d'arrosage au savon puis à l'alcool à brûler. Depuis la pulvérisation des 2 produits, strictement rien n'est allé sur la pelouse sauf la tondeuse toute propre et mes chaussures toutes neuves lol aujourd'hui pour tondre à 7 cm.
Ma question est : j'ai acheté du blaukorn classic sur tes conseils, je lis sur un autre poste que ce n'est plus la période pour épandre celui-ci. Est ce volontaire de ta part parce que tu t'ai dis que l'engrais que j'avais mis le 1 mai pouvait encore jouer son rôle et que le blaukorn classic 12-8-6 (30 gr/m²) viendrait donner un coup de fouet et ainsi éviter de sur engraisser mon gazon ? l'épandeur scotts easy green est en cours de livraison.
Je suis à l'écoute de vos conseils ! Merci !
Comme les semaines passent et ne se ressembles pas ! Il va falloir changer quelque peu le programme vu la fertilisation effectué et la résistance du Fil rouge en rééquilibrant azote et potasse !
J'ai fait appel à leroidugazon pour trouver une parade au niveau fertilisation et traitement pour ton gazon.
Voici ce qu'il en ressort :

J'ai fait appel à leroidugazon pour trouver une parade au niveau fertilisation et traitement pour ton gazon.
Voici ce qu'il en ressort :
leroidugazon a écrit : - Fertiliser avec le blaukorn classic à la dose de 25gr/m² dés que possible
- appliquer dés que possible le mélange suivant : décoction de prêle à 100ml/L + purin de consoude à 100ml/L + tradecorp CU à la dose de 5gr/L + savon noir à 5ml/L à renouveler dans 10 jours puis dans 3 semaines.
-appliquer toutes les 2 semaines algifol green à 5ml/L + protector à 5ml/L (2H sans pluie)
- fin juillet fertiliser avec le proturf 15-5-15 à la dose de 40gr/m² puis à renouveler en septembre
Conseils pour éviter de propager le fil rouge :
- pratiquer une bonne fertilisation relativement riche en azote et bien pourvue en potasse
- augmenter la fréquence des tontes et évacuer les déchets
- nettoyer le matériel à chaque tonte
- éviter les blessures aux feuilles et en particulier celles dues aux lames de tondeuses mal affutées
- éviter le stress hydrique et pratiquer des arrosages très matinaux (6H du matin) abondants et espacés
Bonjour, merci d'avoir revu avec le roi du gazon mon programme pour en venir à bout.
J'ai passé le blaukorn hier en fin de journée et arroser pour dissoudre le maximum. J'espère que ça va ralentir la progression du fil rouge. j'ai pris quelques photos avant et j'en prendrais dans quelques jours pour vous montrer la différence.
Pour la première application de purins, j'ai en ma possession pour mes légumes une formule dites " 4 en 1" : à base d'eau et d'orties (40%), de consoude (30%), de prêles(15%) et de fougères(15%). dosage 100 ml pour 5 litres d'eau en pulvérisation foliaire.
En attendant ma commande et le tradecorp CU + savoir noir, puis-je effectuer un premier jet avec celui que je viens de te citer ? j'en ai vraiment partout du fil rouge, je voudrais vraiment stopper le plus rapidement possible sa progression. Merci Din2fr
J'ai passé le blaukorn hier en fin de journée et arroser pour dissoudre le maximum. J'espère que ça va ralentir la progression du fil rouge. j'ai pris quelques photos avant et j'en prendrais dans quelques jours pour vous montrer la différence.
Pour la première application de purins, j'ai en ma possession pour mes légumes une formule dites " 4 en 1" : à base d'eau et d'orties (40%), de consoude (30%), de prêles(15%) et de fougères(15%). dosage 100 ml pour 5 litres d'eau en pulvérisation foliaire.
En attendant ma commande et le tradecorp CU + savoir noir, puis-je effectuer un premier jet avec celui que je viens de te citer ? j'en ai vraiment partout du fil rouge, je voudrais vraiment stopper le plus rapidement possible sa progression. Merci Din2fr
Oui tu peux commencer avec le purin de suite et dès que tu auras les autres produits tu enchaineras mais tout ça sur gazon sec et pas d'arrosage ni pluie pendant 2 à 3 heures
Le Blaukcorn avec son apport rapide en azote va déjà ralentir le Fil rouge !
N'hésite pas à nous mettre des photos pour voir l'évolution !

Le Blaukcorn avec son apport rapide en azote va déjà ralentir le Fil rouge !

N'hésite pas à nous mettre des photos pour voir l'évolution !

Je prend régulièrement des photos depuis l'étage de la maison, je posterai tout ça ( avant, après ), c'est tellement triste vu de haut que je préfère attendre que le blaukorn fasse effet pour enfin en rigoler ! patience !
Merci Din2fr d'être aussi réactif sur nos questions sur le forum et de nous donner le meilleur moyen d'avoir une belle pelouse !
Merci Din2fr d'être aussi réactif sur nos questions sur le forum et de nous donner le meilleur moyen d'avoir une belle pelouse !