Vakann a écrit : 12 mai 2021 11:04
Bonjour bonjour,
Toujours aussi canon ton gazon Vins !!
Dites mon gazon aura un an en Octobre prochain donc j’ai quelques questions

(ça faisait longtemps)
Il est très dense donc je pense qu’il faudra le defeutrer ou scarifier si c’est pas trop tôt pour son âge ?
Quelle est la différence entre defeutrer et scarifier ? Dans les deux cas la manip se fait avec un scarificateur ?
J’ai des petites zones compactes que je pense carotter. Si j’ai bien suivi il faudra que je sable les zones carottées ? Si vous avez une ref de sable et une quantité au M2 je suis preneur
Enfin j’aimerai regarnir avec un beau gazon fin j’ai vu que vous recommandiez souvent le TRT ou le Strong quelle est la différence entre les deux svp ?
Merciiii
Salut Vakann ,
Merci !
Défeutreuse : pour nettoyer efficacement votre gazon en début et en fin de saison (mousse, feuilles, herbe morte, feutre...). Le défeutrage est l'équivalent de 'passer l'aspirateur' sur votre gazon et permet d'aérer légèrement l'herbe pour une poussée plus dense, plus saine. Traitement indispensable 2 à 3 fois par an
Scarificateur : le traitement le plus efficace du gazon avec une pénétration dans la terre allant jusqu'à 5 mm pour enlever les couches de feutre les plus tenaces. A utiliser avec précaution en raison de son action relativement agressive
Personnellement je préfère le RPR .
Le trt est une semence 100% ray-grass , le strong c’est 10% Ray Grass anglais (Pronto) ,80% Fétuque élevée (45% Raptor III, 35% Avenger) ,10% Pâturin des prés hybride (SPF 30 Heatmaster « Smart Start »)