New projet - gazon Bar Power RPR - Barenbrug

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 370

Re: New projet - gazon Bar Power RPR - Barenbrug

Message par damsam »

Je pense que c'est plus un engrais sortie d'hiver donc ça ne conviendra pas. Tu pourras l'utiliser l'année prochaine en mars
370m2 de gazon Barenbrug
Alex's Gazon
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Surface du gazon : 150

Message par Alex's Gazon »

Ok merci Damsam ! Je vais le stocker alors et commander le sierrablen renov.

Concernant l'évolution du semis, voici quelques photos à j+9 :
IMG-8800.jpg
IMG-8803.jpg
Le côté ci-dessous est moins exposé au soleil et le gazon commence seulement à se lever :
IMG-8806.jpg
Cependant, j'ai quelques zones dégarnies de graines... (voir photo ci-dessous) dès que j'arrose ces zones, des petites flaques se forment après 10sec., je pense que les graines ont glissées avec le ruissellement.. je n'abuse pourtant pas sur l'arrosage et le débit de l'eau (réglé en fine pluie) ...
IMG-8804.jpg
Des conseils ? Pensez-vous que ces zones vont se remplir avec les futures tontes ?

Merci et bonne soirée,
Alex
damsam
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 370

Message par damsam »

C'est tout à fait normale il va te falloir 2 mois pour avoir quelque chose de dense. Pour avoir un beau gazon faut compter 1 an et encore si tu as de la chance le miens est encore plein de défaut ( trous et mauvaise herbes) que je corrige au fur et à mesure mais ça demande du temps et beaucoup de patiente.
370m2 de gazon Barenbrug
Alex's Gazon
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Ok super merci pour l'info Damsam !
Ça prendra le temps qu'il faudra, beaucoup d'entretien, de fertilisation, d'eau, de patience... je ne suis pas pressé :)

Je me pose quelques questions concernant la tonte :

1) J'ai une tondeuse rotative thermique Viking MB 248 T mais je lis beaucoup de posts et apparemment les hélicoïdales offrent une meilleure coupe (esthétique, cicatrisation du gazon car coupe ciseaux, etc.). Du coup, je me pose la question si c'est mieux de passer sur une hélicoïdale manuelle ? J'ai 150m² max. Peut-on en trouver une avec un budget de 200€ ? Si possible avec bac de ramassage et réglages faciles (pas comme une certaine WEBB WEH18...). Dans tous les cas, je vais faire l'entretien de ma machine la semaine prochaine pour la préparer à la première tonte.

2) Pour faire les bordures, j'ai un petit coupe bordure Gardena (la batterie vient de me lâcher... :(), mais comment contrôler la hauteur de coupe avec ce type d'appareil ? Avez-vous d'autres solutions pour couper le gazon en bordure de zone et contre l'abris de jardin ?
IMG-8821.jpg
Merci d'avance et bonne semaine à tous,
Alex
Alex's Gazon
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Bonjour,

Quelques photos à J+12.
Qu'en pensez-vous ? Des idées pour mes questions ci-dessus ? :)

Bonne soirée,
Alex
Fichiers joints
IMG-8827.png
IMG-8828.png
IMG-8824.jpg
IMG-8825.jpg
IMG-8826.jpg
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

ça commence à bien verdir et surtout continue de bien suivre en arrosage.
2) Pour faire les bordures, j'ai un petit coupe bordure Gardena (la batterie vient de me lâcher... :(), mais comment contrôler la hauteur de coupe avec ce type d'appareil ? Avez-vous d'autres solutions pour couper le gazon en bordure de zone et contre l'abris de jardin ?

Tu peux utiliser des ciseaux à gazon sinon il faudra sortir le coupe bordure Gardena pas d'autre solution
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Alex's Gazon
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

leroidugazon a écrit : 19 mai 2020 07:39 ça commence à bien verdir et surtout continue de bien suivre en arrosage.

Tu peux utiliser des ciseaux à gazon sinon il faudra sortir le coupe bordure Gardena pas d'autre solution
Bonjour Leroidugazon !

Merci d'être passé sur mon post, ça me fait plaisir !
Ok je vais continuer à suivre l'arrosage, pour le moment j'arrose 4-5x/jour en évitant le plus possible la formation de flaques.
L'arrosage doit se poursuivre de cette manière jusqu'à la première tonte je suppose ?
Ensuite, c'est 2x/jour (matin/fin d'après-midi) + 1x vers 13H si grosse chaleur ?

Au passage, je tiens à te remercier pour les services que tu nous offre, je viens de recevoir ma 2eme commande Gazoneo, super bien emballée et quelle rapidité ! Merci !

Peux-tu également me dire si je suis bon pour la suite :
- lorsque le gazon aura atteint 10cm => 1ere tonte à 7cm avec ma rotative
- je vais appliquer le sierrablen renovator 20-20-8 + l'humactiv/vitarel (car je ne l'ai pas fais au démarrage du semi) après la 1ere tonte et bien arroser
- j'appliquerai l'agifol green à la 2eme tonte => avant ou après avoir tondu ? pas d'arrosage après l'application

Merci d'avance,
Alex
Alex's Gazon
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Bonsoir !

Petite photo du soir, nous sommes à j+14 :
IMG-8849.jpg
Qu'en pensez-vous ? J'ai encore beaucoup de trous mais je reste patient. Je pense que les zones dégarnies à gauche ne se rempliront pas car je ne vois plus les graines :(

Des avis/conseils concernant mes questions ci-dessous ? :)
Ma tondeuse rentre à l'entretien lundi prochain !

Bonne soirée et merci à tous,
Alex
John789
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par John789 »

Pense à rouler ton gazon après la 1 ère tonte et le lendemain renovator + arrosage.
pS: super l’implantation pour l’instant :clap:
Kyosho
Gazonien
Gazonien
Surface du gazon : 120

Message par Kyosho »

Hello, j'ai utilisé cette semence Bar Power RPR pour remettre en forme un vieux gazon (en sur-semis, bon pas mal de travail en amont, désherbage manuel, scarification etc etc sur deux saison), et franchement ce mélange à l'aire pas mal ! un peu cher, mais je suis comptent de son implantation.
Voici l'évolution sur ce Topic :viewtopic.php?p=59363#p59363
Bises "de loin bien sur" :D
Répondre