Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Re: Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8
On apprend , je le ferais plus avoir .
Photo demain tout est revenu beau
Et du coup je tond 1 crans plus haut maintenant et c'est pas mal
J'avoue que le peu que j'ai mis du magnitech , il était beau , c'est quand même sensible pour garder un beau vert tout le temps
Photo demain tout est revenu beau
Et du coup je tond 1 crans plus haut maintenant et c'est pas mal
J'avoue que le peu que j'ai mis du magnitech , il était beau , c'est quand même sensible pour garder un beau vert tout le temps
-
- Gazonien d'or
Re: Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8
Moi le roi ma conseillé de mettre le Delfan en complément de l'Algifol pour le manque d'eau.
J'attaque lundi on verra bien
J'attaque lundi on verra bien
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
mois aussi j'ai passer le reverdi c'est un produit miracle !!! j'ai toujours utilise le selectif et je peut dire qu'il na pas du tt la même réaction il faut attendre au moins 5 a 6 jour pour voir son effet.
le reverdi a 80ml/l d'eau et comment dire explosif
le trèfle a noirci en 1j hallucinant bon maintenant j'ai quelque tache noir par ci par la mais ca va repartir j'y crois fort avec mon algifol + calitech +ruter aa et aussi protector +cliperine
prochaine photo pour juin
le reverdi a 80ml/l d'eau et comment dire explosif

prochaine photo pour juin

- Jonathan68
- Gazonien d'or
Bonjour à tous,
LEROIDUGAZON j'ai besoin que tu me reboost mon gazon avant l'été , les zones jaune sont toutes parties et il a repris une homogénéité à peu près à 100%...
- Mais beaucoup trop d'indésirable (voir photos), ça prolifère beaucoup (surtout les sortes de truc en paquet)
- il a perdu en couleur , il est d'un vert clair (plus foncée comme à la sortie du printemps)
- et je trouve que sur une grande partie , ça manque cruellement de densité... beaucoup de trou et de terre entre les brins.. (ce qui explique les indésirables ?)
je vais arroser , en automatique chaque fois qu'il y aura besoin. Pour l'instant je tond une fois par semaine , un peu haut à 65mm mini...
j'avait appliqué du proturf printemps à 30gr/m , le 10 avril soit déjà 5 semaines (avec au début peu d'arrosage..)
j'ai refait 1 fois algifol le 1 Mai.
*
Que doit je faire sur les 6 semaines à venir , svp.... (engris, algifol, calitech , reverdi, re-semi à 10gr ? )
vu de loin : vu de près :
LEROIDUGAZON j'ai besoin que tu me reboost mon gazon avant l'été , les zones jaune sont toutes parties et il a repris une homogénéité à peu près à 100%...
- Mais beaucoup trop d'indésirable (voir photos), ça prolifère beaucoup (surtout les sortes de truc en paquet)
- il a perdu en couleur , il est d'un vert clair (plus foncée comme à la sortie du printemps)
- et je trouve que sur une grande partie , ça manque cruellement de densité... beaucoup de trou et de terre entre les brins.. (ce qui explique les indésirables ?)
je vais arroser , en automatique chaque fois qu'il y aura besoin. Pour l'instant je tond une fois par semaine , un peu haut à 65mm mini...
j'avait appliqué du proturf printemps à 30gr/m , le 10 avril soit déjà 5 semaines (avec au début peu d'arrosage..)
j'ai refait 1 fois algifol le 1 Mai.
*
Que doit je faire sur les 6 semaines à venir , svp.... (engris, algifol, calitech , reverdi, re-semi à 10gr ? )
vu de loin : vu de près :
Il est super ton gazon!
Tout le monde a des poussées d'indésirables en ce moment.... sauf le roi....mais c'est pour ça que c'est le roi.... C'est normal.... Tu peux les limiter avec le reverdi et les tontes régulières....ou arrachage manuel...
Après si t'en as marre de dépenser de l'argent et du temps.....selectif! Mais je sais que t'es un puriste....alors courage et persévérance...
Tout le monde a des poussées d'indésirables en ce moment.... sauf le roi....mais c'est pour ça que c'est le roi.... C'est normal.... Tu peux les limiter avec le reverdi et les tontes régulières....ou arrachage manuel...
Après si t'en as marre de dépenser de l'argent et du temps.....selectif! Mais je sais que t'es un puriste....alors courage et persévérance...
- mika29
- Gazonien d'or
il faut pas avoir peur algifol + calitech +ruter aa et algifol+protector+cliperine tous les 15j et tu inverses.
C''est mon programme depuis début avril et je peut te dire que ca avance super bien car j’étais vraiment mal partie par rapport a toi et tes début encore quelque trou par ci par la mais je commence a voir une densité incroyable une impression de moquette lol
il y a pas de miracle surtout au début je pense il faut y aller avec les produit et comme dit solf ci le reverdi te suffit pas sélectif !
moi perso fin avril sélectif directe et la maintenant j'élimine le peut qu'il reste au reverdi plus grand chose qui traîne a par du gazon![Evil ]:)](./images/smilies/emoticon-0116-evilgrin.gif)
C''est mon programme depuis début avril et je peut te dire que ca avance super bien car j’étais vraiment mal partie par rapport a toi et tes début encore quelque trou par ci par la mais je commence a voir une densité incroyable une impression de moquette lol
il y a pas de miracle surtout au début je pense il faut y aller avec les produit et comme dit solf ci le reverdi te suffit pas sélectif !
moi perso fin avril sélectif directe et la maintenant j'élimine le peut qu'il reste au reverdi plus grand chose qui traîne a par du gazon
![Evil ]:)](./images/smilies/emoticon-0116-evilgrin.gif)
Ah wouai! Je comprends mieux, t'as mis du sélectif! Rien de tel contre les mauvaises herbes....
- mika29
- Gazonien d'or
j'avais pas encore le reverdi sous la main et ca commençais a poussé ! par contre lui le sélectif j'en avais
mais maintenant que j'ai du reverdi promis plus de chimique

mais maintenant que j'ai du reverdi promis plus de chimique

- Jonathan68
- Gazonien d'or
Merci pour vos aides ou conseils.... (un gros gros manque d'eau et peut être tonte trop courte avec des t°>28°)
Alors je dirais que pour une fois , je suis ravie de ce temps très pluvieux et orageux qui à fait en 10 jours un bien fou à tout mon jardin et gazon.
Il est revenu beau , comme il y a plus d'1 mois.
J'attend une fenêtre sans pluie pour faire un passage algifol+calitech et je vais essayer de suivre mes tontes plus régulièrement ...
Et dans 1 à 2 semaines , je vais faire attention d'avoir les bonnes conditions pour faire un passage de REVERDI (puis après on verra en octobre...)
Gazon bien arrosé quelques jours avant, temps pas trop chaud , et anticipé l'arrosage la semaine qui suit.
avec un peu d'aide..
Alors je dirais que pour une fois , je suis ravie de ce temps très pluvieux et orageux qui à fait en 10 jours un bien fou à tout mon jardin et gazon.
Il est revenu beau , comme il y a plus d'1 mois.
J'attend une fenêtre sans pluie pour faire un passage algifol+calitech et je vais essayer de suivre mes tontes plus régulièrement ...
Et dans 1 à 2 semaines , je vais faire attention d'avoir les bonnes conditions pour faire un passage de REVERDI (puis après on verra en octobre...)
Gazon bien arrosé quelques jours avant, temps pas trop chaud , et anticipé l'arrosage la semaine qui suit.
avec un peu d'aide..

- mika29
- Gazonien d'or
il est vraiment beau ton gazon !! ta vraiment pas a te plaindre.
j'ai l'impression que le reverdi lui a fait du bien
tu a l'arrosage auto en + non ?
j'ai l'impression que le reverdi lui a fait du bien

tu a l'arrosage auto en + non ?