bonjour
après un gazon qui a souffert avec le beau soleil et la chaleur des deux dernier mois.. et les pluies des derniers jours, celui ci a reverdi.
néanmoins, quelques zones restent "jaune", gazon sec. je vais donc gratter ces endroits et faire un regarnissage.
Pour la graminée, je ne me suis pas embetté : j'ai prix du algoflash, sport et jeux haute résistance. ((2 variétés de Ray grass, 2 Fétuques élevées, 1 Fétuque rouge traçante et 1 Pâturin des prés))
vu la petite surface et qu'en graine pro, hélas que des conditionnement de 10kg, ça faisait cher le regarnissage et comme je n'avais plus rien en graine d'origine.. je me suis laissé tenté par cette semence. on verra bien
j'ai pas trop envie d'attendre pour voir germer mes graines une fois mis sur le sol. Je vais donc tenter : une pré-germination des graines.
c'est pourquoi : dés ce soir, dans un substrat pro que j'utilise pour faire mes plants de tomates, je vais utiliser ce substrat, l'humidifier et y mettre mes graines dedans. Mélanger le tout et laisser ainsi 4 jours.
dans 4 jours ; je procéderai au regarnissage.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution et de l'expérience que je fais