Pelouse de Cyril51
Re: Pelouse de Cyril51
Jordan, tu peux suivre les plans de fertilisation du roi, je m'en inspire beaucoup.
Pour le reste, tonte régulière, 2 scarifications par an suivi de 2 regarnissages. Arrosage suivi.
Pour le reste, tonte régulière, 2 scarifications par an suivi de 2 regarnissages. Arrosage suivi.
leroidugazon a écrit : 17 juin 2020 08:43 pour les apport en engrais tu peux te servir de l'application suivante : application gazon
au passage voici une photo de mon gazon prise le 14/06/2020
gazon juin 2020 leroidugazon.jpg
Une vraie moquette !!
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
je tond en générale tout les 48H à 3cm de haut
Variation sur le même thème, les bandes de tonte...
-
- posteur
- Surface du gazon : 500
Magnifique !
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
tonte avec effet de bande une pure merveille
- GazonSyn
- Débutant
- Surface du gazon : 40
Salut Cyril51,
Tout d'abord bravo pour ta pelouse elle est juste magnifique ^^ tu dois vraiment en prendre soin
Ensuite je tenais à te remercier pour cette petite astuce avec le gazon synthétique sous la piscine je trouve ça vraiment ingénieux je n'y avais pas du tout pensé ^^
Tout d'abord bravo pour ta pelouse elle est juste magnifique ^^ tu dois vraiment en prendre soin

Ensuite je tenais à te remercier pour cette petite astuce avec le gazon synthétique sous la piscine je trouve ça vraiment ingénieux je n'y avais pas du tout pensé ^^
cyril51 a écrit : 16 juin 2020 13:37 Je déplace le trampoline régulièrement sinon les pieds laissent des traces sur la pelouse ou la brûle quand il fait chaud sous l'effet du soleil qui se réverbère sur les pieds métalliques. Seule la piscine ne bouge pas à la belle saison, mais elle est posée sur une partie en gazon synthétique. L'hiver, pas de piscine mais un cercle de gazon synthétique moins moche qu'une pelouse qui aurait été étouffée par la piscine. En automne et hiver, c'est le trampoline que je laisse sur cette partie synthétique, là, inutile de le bouger.

au plaisir !
- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Salut Cyril51,
Ton gazon est vraiment magnifique !
Thierry
Ton gazon est vraiment magnifique !
Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
Ma pelouse après la 4e tonte de la saison.
Une passe d'engrais cyanamousse pour effet flash + action anti mousse même si en ai quasi pas...
D'ici 2 semaines, scarification + sursemis.
Une passe d'engrais cyanamousse pour effet flash + action anti mousse même si en ai quasi pas...
D'ici 2 semaines, scarification + sursemis.