Appel à l'aide pour mon gazon
Re: Appel à l'aide pour mon gazon
Re bonjour,
J'ai abandonné l'idée du sélectif. J'ai arrosé ma pelouse (un peu) hier soir. De la pluie est prévue mercredi.
J'hésite entre appliquer le reverdi ce soir ou demain soir, à votre avis ?
Par ailleurs, je me perds un peu dans les dosages : 40ml/960 ou 70ml/930 ? Je compte en appliquer sur tout le gazon et espère lutter contre les plantains et la renouée qui est vraiment partout ...
Merci d'avance pour vos réponses ...
J'ai abandonné l'idée du sélectif. J'ai arrosé ma pelouse (un peu) hier soir. De la pluie est prévue mercredi.
J'hésite entre appliquer le reverdi ce soir ou demain soir, à votre avis ?
Par ailleurs, je me perds un peu dans les dosages : 40ml/960 ou 70ml/930 ? Je compte en appliquer sur tout le gazon et espère lutter contre les plantains et la renouée qui est vraiment partout ...
Merci d'avance pour vos réponses ...
* La veille de pulvériser le Reverdi il faudra arroser 8mm
* Sur gazon sec, tu feras à la dose de 70ml/L sur la totalité de ton gazon (pas de pluie ou arrosage pendant 2 à 3 heures après la pulvérisation)
* Sur gazon sec, tu feras à la dose de 70ml/L sur la totalité de ton gazon (pas de pluie ou arrosage pendant 2 à 3 heures après la pulvérisation)
Merci, comme il est sensé pleuvoir mercredi, je vais faire ça jeudi soir : ça m'évitera d'arroser la veille ou alors peu. et jeudi soir ça aura suffisamment séché pour appliquer le reverdi !
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
il faut qu'il pleuve au moins 8mm sinon ton gazon va cramer !
Alors effectivement, il pleut, mais pas suffisamment. Ceci dit je ne pense pas que mon gazon ait véritablement soif. J'ai arrosé dimanche. Il a plus hier et il pleut demain matin. Je peux éventuellement arroser ce soir en complément (mes voisins vont me prendre pour un dingue d'arroser sous la pluie !)
Sinon j'appliquerai 40/1000 de reverdi et non 70/1000.
Si l'herbe est encore un peu mouillée je peux tout de même appliquer l'engrais ou il faut attendre que ce soit complètement sec ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
pour du reverdi il faut que le gazon soit sec !
Si c'est pour traiter des mauvaises herbes il faut mettre 70ml/L de préférence.
Il a bien plu hier et cette nuit (certainement pas 8 mm mais mon gazon n'a pas particulièrement soif) donc je tente le reverdi ce soir !
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
18mm chez moi dans le sud ouest 

As tu un site où je pourrais trouver cette information de mon côté en Normandie