Rénovation Philippe de Lens
- philippe
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Re: Rénovation Philippe de Lens
Reste une bande mais j'ai remis du produit.
- philippe
- Gazonien d'or
Pourquoi le travailler sur 4/5 cm?
Avec un motoculteur pas top...
Avec un motoculteur pas top...
- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
Avec un motoculteur il faut généralement utiliser le maximum de fraises afin d’avoir une bonne largeur, ça a aussi pour conséquence (avec le bon réglage) de moins pénétrer en profondeur. Sur mon Honda f450, je laisse la roue de transport quand je ne souhaite pas rentrer trop profond. Ça fait un bon grattage de départ, il faut ensuite passer avec la fourche et le râteau pour bien emmieter la terre et aussi retirer le maximum de racines.
Ce travail sur 5cm suffit la plupart du temps à accéder aux racines des indésirables pour les retirer et à pour avantage de ne pas trop déséquilibrer ton sol et sa planéité. De plus le fait de travailler à 20cm (a l’ancienne) fait ressortir beaucoup de mauvaises graines présentes dans le sol.
Dans certains cas, le travail sur 20cm est obligatoire quoi qu’on en dise (friche, trop de cailloux, invasion d’indésirables dont les racines sont trop profondes, travail de base de planéité après construction…) mais dans la très large majorité des cas, 5cms suffisent largement!
Ce travail sur 5cm suffit la plupart du temps à accéder aux racines des indésirables pour les retirer et à pour avantage de ne pas trop déséquilibrer ton sol et sa planéité. De plus le fait de travailler à 20cm (a l’ancienne) fait ressortir beaucoup de mauvaises graines présentes dans le sol.
Dans certains cas, le travail sur 20cm est obligatoire quoi qu’on en dise (friche, trop de cailloux, invasion d’indésirables dont les racines sont trop profondes, travail de base de planéité après construction…) mais dans la très large majorité des cas, 5cms suffisent largement!
Gazonien d’or à main noire...
- philippe
- Gazonien d'or
ok mais avec quoi je peux faire cela, les 4/5 cm. J'ai essayé à la main et motobineuse : cette dernière gratte c'est tout.
Je n'ai plus d'indésirables tout brûlé. Il me reste les déchets cramés.
Je n'ai plus d'indésirables tout brûlé. Il me reste les déchets cramés.
- erWan
- Gazonien d'or
Je suppose que tu as bien tondu à ras.
La motobineuse doit normalement labourer la terre, il y a un souci de régime/vitesse?
Les fraises sont bien affûtées?
Je n’ai pas ce souci de mon côté et je pense que quelqu’un pourra t’éclairer en fonction des réponses que tu pourras apporter.
La motobineuse doit normalement labourer la terre, il y a un souci de régime/vitesse?
Les fraises sont bien affûtées?
Je n’ai pas ce souci de mon côté et je pense que quelqu’un pourra t’éclairer en fonction des réponses que tu pourras apporter.
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Salut Philippe,
Tu peux également mettre le feu comme t’avais indiqué le rois, j’ai vu une vidéo cette semaine à ce sujet c’est radical ! Bien sûr avec les précautions adéquates..
Tu peux également mettre le feu comme t’avais indiqué le rois, j’ai vu une vidéo cette semaine à ce sujet c’est radical ! Bien sûr avec les précautions adéquates..
- erWan
- Gazonien d'or
Génial! Vraiment spectaculaire!
Mais est-ce que ça peut éviter un travail du sol sur 5cms? Je ne connais pas la marche après un bon feu!
N’y a t-il pas un risque de sur-émanation de produits employés lors du désherbage?
Mais est-ce que ça peut éviter un travail du sol sur 5cms? Je ne connais pas la marche après un bon feu!
N’y a t-il pas un risque de sur-émanation de produits employés lors du désherbage?
- philippe
- Gazonien d'or
J'ai un collègue qui a ça dans son gazon (placage en mai).
Vos avis?
Vos avis?
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Salut Philippe,
Du feutre qui peut-être causé par plusieurs facteurs , je l’invite à regarder ma vidéo .
Du feutre qui peut-être causé par plusieurs facteurs , je l’invite à regarder ma vidéo .
- philippe
- Gazonien d'or
son gazon est fort dense et même sa tondeuse peine à tondre.
Je suggère de passer l'émousseur et le râteau faneur.
Je suggère de passer l'émousseur et le râteau faneur.