Non je ne l’ai pas fertilisé depuis le sur-semis. À ton avis devrais-je le faire ? Lequel me conseilles tu ? Et quel autre produit me conseilles tu ?mika29 a écrit : 12 avr. 2020 19:13 Il faut s'avoir être patient avec le gazon , après a tu comme même fertilisé depuis ton dernier sur-semi ?
HELP ! Nouveau gazon
-
- posteur
- Surface du gazon : 600
Re: HELP ! Nouveau gazon
-
- posteur
Ok je vais donc laisser faire mère nature lolpropergol a écrit : 12 avr. 2020 19:30 les adventices, sauf miracle, tu en auras et au début faut laisser pousser, intervenir serait plus délétère pour les jeunes pousses de gazon qu'autre chose.
Je suis peut être un peu trop pressé , cela faisait 3 ans que je passait la debroussailleuse
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
A oui il faut fertilisé tu a dit avoir du rénovateur il est parfait pour ca ! Tu le dose a 30gr/m2 et tu et tranquille pour 3 moisclement60840 a écrit : 12 avr. 2020 20:38Non je ne l’ai pas fertilisé depuis le sur-semis. À ton avis devrais-je le faire ? Lequel me conseilles tu ? Et quel autre produit me conseilles tu ?mika29 a écrit : 12 avr. 2020 19:13 Il faut s'avoir être patient avec le gazon , après a tu comme même fertilisé depuis ton dernier sur-semi ?
Bien arrosé après son passage et bien conservé ton sol humide jusqu’à la levée
-
- posteur
Voici le résultat après la première tonte ( avec ramassage ) beaucoup d’espace sans gazon . Il faut que j’achète le renovator ...
-
- posteur
- mika29
- Gazonien d'or
C'est plutôt pas mal un bon coup de fertilisant ca lui fera du bien et ton gazon va tallé pour prendre ca place .
-
- posteur
Ah cool
Je vais essayé de prendre le 20/20/8 mais il n’est pas dispo .. sinon je prends le start 30/5/5 ? J’achète aussi le algifol , et humactive et vitarel ? Puis je combiner le tout ? Je compte tondre une fois par semaine également .
Je vais essayé de prendre le 20/20/8 mais il n’est pas dispo .. sinon je prends le start 30/5/5 ? J’achète aussi le algifol , et humactive et vitarel ? Puis je combiner le tout ? Je compte tondre une fois par semaine également .
- Lombard
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 550
Salut ! J'habite dans le même coin que toi... j'ai également eu le même souci que toi au début....Mon Nouveau gazon (semi-strong) avait la même gueule Que le tient car je tondais trop court! j'ai pu constater que tondre en coupe haute changer radicalement la donne...genre 7 cm minimum et avec arrosage copieux la nuit tous les 2-3 jours à partir de 25 degrés suivit tous les deux mois d'un épandage d'engrais proturf (different suivant les saisons) algifol+Ruter aa tous les trois semaines et deux l'été...depuis que j'ai fait ça c'est devenu nickel! Mais dés que je retondais trop court il redevenais mal en point...donc laisse le pousser surtout,car ton sol gardera mieux l'humiditer et la longueur des racines et proportionnelle a la feuille donc plus les racines sont profondes plus il ira chercher l'humidité et les nutriments en profondeur... fertilise le et surtout suit le bien en eau trés important surtout l'été !!!je ne suis pas expert du tout et je me suis plutot bien débrouillé jusque-là ...(grace au forum)...
défendre sa nation, c’est défendre son gazon!!
- mika29
- Gazonien d'or
Non pas de N-start c'est pour la sortie d'hiver sur le Sierrablen il reste plus grand chose prend un protuf 15.5.15clement60840 a écrit : 13 avr. 2020 13:11 Ah cool
humactive et vitarel il faut les combiné ensemble puisque après il faut arrosé par contre l'algifol une fois pulvérise pas d'eau pendant 3 a 4 heure derrière.
-
- posteur
Merci pour tes conseilsLombard a écrit : 13 avr. 2020 14:19 Salut ! J'habite dans le même coin que toi... j'ai également eu le même souci que toi au début....Mon Nouveau gazon (semi-strong) avait la même gueule Que le tient car je tondais trop court! j'ai pu constater que tondre en coupe haute changer radicalement la donne...genre 7 cm minimum et avec arrosage copieux la nuit tous les 2-3 jours à partir de 25 degrés suivit tous les deux mois d'un épandage d'engrais proturf (different suivant les saisons) algifol+Ruter aa tous les trois semaines et deux l'été...depuis que j'ai fait ça c'est devenu nickel! Mais dés que je retondais trop court il redevenais mal en point...donc laisse le pousser surtout,car ton sol gardera mieux l'humiditer et la longueur des racines et proportionnelle a la feuille donc plus les racines sont profondes plus il ira chercher l'humidité et les nutriments en profondeur... fertilise le et surtout suit le bien en eau trés important surtout l'été !!!je ne suis pas expert du tout et je me suis plutot bien débrouillé jusque-là ...(grace au forum)...