tonte et arrosage
-
- Posteur confirmé
Re: tonte et arrosage
oui j'ai un arrosage automatique. j'arrose tous les deux jours a 20h30 pendant 10 minutes mais je crois que dimanche dernier j'ai tondu trop court alors je vais pas tondre ce weekend pour laisser lever un peu et après je vais passer du algifol green car j'ai des mauvaises herbes.pour les trous causée par l'urine de mon York, j'ai replante des gaines et mis un peu de terreau dessus .je verrais bien si ça repousse ou pas
Je te conseille d'arroser plutôt le matin vers 6h que le soir pour éviter les maladies ! Plus tard dans la saison faudra faire le soir lorsqu'il fera sur la durée très chaud.
-
- Posteur confirmé
ok je mettrais le reveil car mon programmateur se mettra en route au moment ou je change .par contre pour algilfol faut le passer le matin ou plutot le soir ?
-
- Posteur confirmé
je voudrais acheter un ependeur a main pas trop cher lool pour l'engrais et autre traitements. pouvez vous me conseiller lequel acheter ?
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
l'algifol ,tu peux le passer le matin le soir mais il faut éviter les températures supérieurs à 25° sinon risque de bruler ton gazon
L'idéal pour moi est le soir à la tombée du soleil et des températures pour éviter l'évaporisation 

-
- Posteur confirmé
est ce que je peux le passer en meme temps que le sierrablen ?
Non car le Sierrablen il faudra procéder à un arrosage alors que l'Algifol il ne faut pas d'arrosage ni pluie pendant 2 à 3 heures après pulvérisation.kristeen456 a écrit : 31 mai 2019 20:45 est ce que je peux le passer en meme temps que le sierrablen ?
Je rajouterais idem pour le Sierrablen, ne pas épandre en plein soleil car risque de brûlure du gazon

-
- Posteur confirmé
ok merci merci donc demain matin je tonds a 6cm et je pulvérise le algifol. j'ai a peu pres 200m2 combien je dose ?
5ml/L pour 10m²