Gazon refection - stratégie post désherbant sélectif

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Gazon refection - stratégie post désherbant sélectif

Message par guymauve »

Plus tu tonds court plus ça demande un excellent suivi. Mais un gazon de 3 cm est magnifique.

Pour autant que l’épandage soit uniforme aucun souci
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Re: Gazon refection - stratégie post désherbant sélectif

Message par mika29 »

karayoo a écrit : 09 avr. 2019 10:18
leroidugazon a écrit : 09 avr. 2019 08:19 il faut appliquer 48h avant de scarifier de l'algifol green à la dose de 5ml/l à renouveler toutes les 2 semaines jusque mi décembre.
aprés la scarification, faire le sur-semis de gazon strong à l dose de 30gr/m² et rouler.
Aprés le roulage, fertiliser avec le sierraform preseeder à la dose de 30gr/m².
Aussitot aprés le passage de l'engrais, appliquer en mélange de l'humactiv à la dose 25ml/l + vitarel à la dose de 25ml/l et arroser de suite.
je te conseille de tondre à 6 cm minimum avec ramassage des déchets de tontes.
enfin il faudra bien suivre en arrosage pour maintenir la zone humide pour faoriser la germination du gazon strong TRT

dans 2 mois, il faudra fertiliser avec le proturf 21-5-6 à la dose de 50gr/m² ou le sierrablen plus 19-5-18 à la dose de 35gr/m²
mi septembre, il faudra refaire un léger sur-semis à la dose de 20gr/m².
Merci pour tes conseils :)

Donc tonte à 6cm avant Scarification et semis, j’ai bien compris ? Il est vrai que je tondais toujours plus court ....
Pour le semis et l’épandage j’ai un semoir gardena classique à 2 roues, ça fait l’affaire ou autre chose à conseiller ?
Ci tu doit scarifier il faut tondre au plus bas de ta tondeuse !

Apres semi réalisé la oui tu tondra au minimum 6cm sinon effectivement bien plus difficile a entretenir en dessous ;)
Répondre