Gazon 2 mois besoin d'aide
Re: Gazon 2 mois besoin d'aide
j'ai fertiliser le 27 avril et semer le 3 Mai.
Si je lit la boîte il disent 40g au mètre carré ayant 160 j'aurais utiliser 6.4 kg alors que dans la boîte il y en a 5.
Ma tondeuse est neuve il s'agit d'une husquvarana je l'ai acheté il y a tous juste un mois bizarre la lame est peut être mal affûtée
Si je lit la boîte il disent 40g au mètre carré ayant 160 j'aurais utiliser 6.4 kg alors que dans la boîte il y en a 5.
Ma tondeuse est neuve il s'agit d'une husquvarana je l'ai acheté il y a tous juste un mois bizarre la lame est peut être mal affûtée
J'ai affûté ma lame effectivement les cailloux restant l'avaient un peu abîmée.
J'attend de vos nouvelles pour ne pas acheter et mettre n'importe quoi sur mon gazon
J'attend de vos nouvelles pour ne pas acheter et mettre n'importe quoi sur mon gazon
Dans 1 semaine tu pourras fertiliser avec du Proturf 21.5.6 à la dose de 20gr/m² à renouveler toutes les 5 semaines jusqu'à l'Automne)
tond à 5cm et 2 fois par semaine puis pulvérise toutes les 2 semaines l'Algifol à la dose de 5ml/L (1 litre d'eau = 10m²) qui va favoriser le tallage, Pas de pluie ni arrosage pendant 2 à 3 heures après pulvérisation.
Attention de bien suivre l'arrosage également.
tond à 5cm et 2 fois par semaine puis pulvérise toutes les 2 semaines l'Algifol à la dose de 5ml/L (1 litre d'eau = 10m²) qui va favoriser le tallage, Pas de pluie ni arrosage pendant 2 à 3 heures après pulvérisation.
Attention de bien suivre l'arrosage également.
Le proturf il faut que jarrose juste après ?
Pour l'arrosage habituellent je le fais tous les 2 jours plus ou moins des que je vois la terre sèche en surface et pendant 30 minutes
Oui tu arroses juste après l'épandage de l'engrais 
Pour l'arrosage 2 fois par semaines c'est bien pour le moment mais il serait intéressant de connaitre ta pluviométrie de ton arrosage pour savoir si tu arrose suffisamment ! Un gazon à besoin de 4 litres d'eau par jours ! Donc 2 arrosages par semaines cela doit-être de 14mm pour chaque arrosage. (1 millimètre = 1 litre d'eau au m²)

Pour l'arrosage 2 fois par semaines c'est bien pour le moment mais il serait intéressant de connaitre ta pluviométrie de ton arrosage pour savoir si tu arrose suffisamment ! Un gazon à besoin de 4 litres d'eau par jours ! Donc 2 arrosages par semaines cela doit-être de 14mm pour chaque arrosage. (1 millimètre = 1 litre d'eau au m²)
4 litre d'eau au mètre carré ?
vitarel et humactiv c'est pas utile sur ma terre argileuse ?
Oui c'est çaselstat a écrit :4 litre d'eau au mètre carré ?

Si tu n'as pas déjà fait oui tu peux en mettre à la dose de 25ml/L pour le Vitarel et idem pour l'Humactiv suivi tout de suite après d'un arrosage de 6mmselstat a écrit :vitarel et humactiv c'est pas utile sur ma terre argileuse ?

Pluviométre en place je m'aperçois que je ne donner pas assez d'eau. Le vitarel et humactiv deux fois par an en gros une fois au printemps et une fois à l'automne ? .
Je me lance je passe commande encore merci de ses conseils je vous tiendrez au courant de la suite .
Je me lance je passe commande encore merci de ses conseils je vous tiendrez au courant de la suite .