dollar spot (= sclérotinia) pour moi. L'arrosage trop intense peut être un facteur aggravant, à voir aussi si ton sol n'est pas trop compacté. A voir avec le roi s'il a dans sa gamme des produits qui pourrait stopper la maladie. A ma connaissance il n'existe plus de fongicide grand publique homologué à ce jour.
Greenstar, merci pour ta réponse. Ça sent pas très bon tout ça ...
Din2fr je n ai pas de brin comme ça , soit des brins vert sans tache et bien accroché, soit des brins complètement mort et sec qui s arrachent très facilement .
En y regardant de plus près, personnellement je trouve que c'est plutôt rassurant point de vue aspect feuille leroidugazon pourra en dire plus sur le traitement
Ce qui m inquiète ç est que j ai l'impression que les racines sont pourries, et mortes. Cela pourrait aussi ressembler à la pourriture au pythium (je crois que ç est ca le nom) ?
il y t'il une odeur particulière ? et serait il possible de mettre des photos du système racinaire de ton gazon
Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom : Le Roi du Gazon avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.