je suis pas le gold ou autres
je suis l'évolution de mon gazon et je lui offre tous les produits dont il souhaite
sa coute cher pour certains je le reconnais mais de nos jours qu'est ce qui ne coute pas cher
le plein de course 800/mois pour 2adultes et 2 enfants ( que du 1er prix )
le plein d'essence ( 120euros par mois )
vouloir pratiquer la photographie aux reflex numérique ( entre 3.000 et 30.000euros ) selon besoin
un maison !? a l'époque du franc c'était 100.000euros à se jours c'est 200.000euros
je pense que dans la vie il faut savoir faire des concessions tout en restant dans le raisonnable
ont favorise le gazon mais ont ne va pas au resto ou alors ont va au resto mais ont va pas au ciné etc.
personnellement quand j'entend ma femme elle me dit je travaille je peut jamais rien me payer...
ma réponse fut... ci tu t'est payer une maison et oui sa coute cher mais dans ses conditions faut vivre en logement HLM
le loyer sera moins cher et t'aura rien a entretenir
mais d'un autre sens pas de gazon pour les enfants, par de barbecue, pas de salon de jardin, pas de bronzette, pas de table pour manger dehors l'été avec 31° à 19h30 etc.
en gros j'essai juste d'expliquer qu'il faut pas se mettre dans la merde car c'est que du gazon
mais si ont peut l'amélioré un peut c'est déjà une bonne chose sinon faut mettre de la bâche et des cailloux comme dirait beau papa
après questions temps c'est vrai que selon la grandeur du terrain sa prend du temps mais c'est pas non plus insurmontable
je passe la tondeuse 1 fois la semaine ( 45 minutes a chaque fois avec une pose clope )
je passe les produits 1 fois par semaines
( c'est a dire que j'applique vitarel et humactiv la première semaine ) de suite après une tonte
( puis j'applique les produits qui peuvent être mélanger ensemble la deuxième semaine "RuterAA + Cliperine + Algifol Green ) de suite après 1 tonte
( puis j'applique les engrais granules la troisième semaines ) de suite après une tonte
en gros je passe 1h30 par semaines a m'occuper du gazon
tu fait ça le dimanche tout est fermer et il y a rien a faire