Sursemis et proturf

Nourrir Le gazon
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Sursemis et proturf

Message par asp2p »

Solf a écrit :Merci!
J'ai de la lecture....
de la lecture c'est juste un descriptif pas un livre :lol:
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Dis moi asp2p, tu ne mets que des produits pulverises sur ta pelouse? Pas d'engrais "solides"?
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

si j'applique tout les produits nécessaires au bonne entretien de mon gazon
et je met le blaukorn classic début mars puis après en avril, mai, juin je passe le proturf 15-5-15
et apres j'enchaine avec les autres entgrais proturf été/automne et tous les autres produits selon conditions météo et période
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Tu suis les programmes du roi?
Le gold? Pas trop contraignant...
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

je suis pas le gold ou autres
je suis l'évolution de mon gazon et je lui offre tous les produits dont il souhaite
sa coute cher pour certains je le reconnais mais de nos jours qu'est ce qui ne coute pas cher

le plein de course 800/mois pour 2adultes et 2 enfants ( que du 1er prix )
le plein d'essence ( 120euros par mois )
vouloir pratiquer la photographie aux reflex numérique ( entre 3.000 et 30.000euros ) selon besoin
un maison !? a l'époque du franc c'était 100.000euros à se jours c'est 200.000euros
je pense que dans la vie il faut savoir faire des concessions tout en restant dans le raisonnable
ont favorise le gazon mais ont ne va pas au resto ou alors ont va au resto mais ont va pas au ciné etc.
personnellement quand j'entend ma femme elle me dit je travaille je peut jamais rien me payer...
ma réponse fut... ci tu t'est payer une maison et oui sa coute cher mais dans ses conditions faut vivre en logement HLM
le loyer sera moins cher et t'aura rien a entretenir
mais d'un autre sens pas de gazon pour les enfants, par de barbecue, pas de salon de jardin, pas de bronzette, pas de table pour manger dehors l'été avec 31° à 19h30 etc.

en gros j'essai juste d'expliquer qu'il faut pas se mettre dans la merde car c'est que du gazon
mais si ont peut l'amélioré un peut c'est déjà une bonne chose sinon faut mettre de la bâche et des cailloux comme dirait beau papa

après questions temps c'est vrai que selon la grandeur du terrain sa prend du temps mais c'est pas non plus insurmontable
je passe la tondeuse 1 fois la semaine ( 45 minutes a chaque fois avec une pose clope )
je passe les produits 1 fois par semaines
( c'est a dire que j'applique vitarel et humactiv la première semaine ) de suite après une tonte
( puis j'applique les produits qui peuvent être mélanger ensemble la deuxième semaine "RuterAA + Cliperine + Algifol Green ) de suite après 1 tonte
( puis j'applique les engrais granules la troisième semaines ) de suite après une tonte

en gros je passe 1h30 par semaines a m'occuper du gazon
tu fait ça le dimanche tout est fermer et il y a rien a faire ;)
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Hello asp2p!
C'est vrai que 1h30 par semaine c'est pas beaucoup...
Tu prends pas de vacances sinon? Lol...
Si t'arrêtes la clope, t'auras plus de budget pour le gazon! Lol...
texas

Message par texas »

Solf a écrit : Si t'arrêtes la clope, t'auras plus de budget pour le gazon! Lol...
+1 prend ça dans les dent
je fumé aussi j ai arrête pour mas famille avant tous je suis bien comptant d avoir arrête
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

Pour le proturf 15-5-15 il faut le mettre à 10-12g/m² puis arroser après l'application et refaire l'application sur mai-juin-septembre et octobre au même dosage.
Début octobre appliquer le final K à la dose de 3ml/L à répéter 15 jours après que l'on peut associer avec l'algifol green.

Fin novembre il faudra appliquer le proturf 12-5-20 à la dose de 40gr/m² et remonter la hauteur de coupe à 7cm.
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

pas de proturf 21-5-6 pour l'été ?
https://www.gazoneo.fr/produit/engrais- ... rf-21-5-6/

c'est quoi Final K ?
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

si le gazon est bien installé on peut à partir de juin changer la formule avec le proturf 21-5-6 si jeune gazon il faut garder le proturf 15-5-15

Le final K est un produit à pulvériser à base de potasse liquide qui permet de faire des montées de sucres sur le gazon pour accroitre la résistance aux froid et au manque d'eau.

moi je le teste depuis plus d'un an et superbe produit qui passe aussi bien sur gazon que sur fruitiers, tomates, légumes , fleurs etc..... à découvrir bientôt sur la boutique Gazoneo
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Répondre