Donc pour toi c est pas du chiendent ?texas a écrit :je suis pas trop pour le glyphosate
sur la photo 2 on dirai un graminée mais indésirable pour info les racines du chient dent vont juqu a 1 m de profondeur
en l arrachant ou en l enlèvent tu limitera ça propagation
Nouvelles herbes indésirables
Re: Nouvelles herbes indésirables
ca serait donc une bonne nouvelle ?npoix a écrit :Donc pour toi c est pas du chiendent ?texas a écrit :je suis pas trop pour le glyphosate
sur la photo 2 on dirai un graminée mais indésirable pour info les racines du chient dent vont juqu a 1 m de profondeur
en l arrachant ou en l enlèvent tu limitera ça propagation
oui mais elle ai pas belle très velue a la basenpoix a écrit : Donc pour toi c est pas du chiendent ?
non par ce que tu doit la suppriménpoix a écrit : ca serait donc une bonne nouvelle ?
Ok donc je vais suivre tes conseils je vais l enlever en faisant de petits trous reboucher avec terreau et ressener pour eviter sa propagation . Je te tiens au courant de l evolution .
Merci pour tes conseils
Bonne soirée
Merci pour tes conseils
Bonne soirée
bon courage car comme a dit texas les racines vont de 1 à 2m de profondeur
sort une mini pelle
sort une mini pelle
Bonjour, fétuques des prés pour moi pour les 2 photos.
-
- Gazonien d'or
En fait les Le chiendent peut former des centaines de mètres de rhizomes. Mais je te rassure il ne descend pas autant en profondeur, je pense pas que ca descende au delà de 40cm et pour arracher ca reste quand même galère.
Pour l'astuce du pinceau, il ne faut pas tondre pendant 1 semaine. tu vas avoir des pousses de chiendent qui dépasseront facilement de 5 à 10cm tes pousses de gazon. Et c'est la que tu interviens avec le pinceau. Tu laisses agir 1 semaine, le temps que l'herbe ingurgite bien le glypho, et puis tu peux tondre. Sachant que l'effet du glypho sera visible a partir de la 3eme semaine.
Cette technique te demandera de ne pas tondre ton gazon pendant 2 semaines.
Pour l'astuce du pinceau, il ne faut pas tondre pendant 1 semaine. tu vas avoir des pousses de chiendent qui dépasseront facilement de 5 à 10cm tes pousses de gazon. Et c'est la que tu interviens avec le pinceau. Tu laisses agir 1 semaine, le temps que l'herbe ingurgite bien le glypho, et puis tu peux tondre. Sachant que l'effet du glypho sera visible a partir de la 3eme semaine.
Cette technique te demandera de ne pas tondre ton gazon pendant 2 semaines.